jeudi 27 juillet 2017

Le désert rouge de J.E. Briffa




Quelle maison d'édition? L'ivre-book édition 

Quelle collection?  Imaginarium Steampunk 

Quand est-il sorti? 22 octobre 2016

Quel format? Epub 

Quel tarif? 0.99 euro (en promotion en ce moment)

Comment le trouver? Amazon  L'ivre-book édition 

Comment je l'ai eu? Merci à l'auteur pour sa confiance dans l'envoi de ce service presse


Résumé:

Au sein des grandes cités mobiles actionnées par la puissance de la vapeur, les hommes arpentent l’immense Désert Rouge.
Après le sabotage d’une cuve d’eau, le Baron Ambrose Walter Cappel, dirigeant la ville de Stearbury, charge son fils adoptif, Jak, de trouver les responsables. Il apparaît rapidement que le Culte de l’eau et Charles Denning, rival éternel d’Ambrose et dirigeant de la cité de Hayllonbury, ne sont pas étrangers à tout ça.
Jak aura fort à faire lorsque les pirates de l’air attaqueront la ville à la recherche de la célèbre boussole de Gerason, celle-là même qui conduit à la mythique Vallée Verte. Sans le savoir, Jak marche sur les traces de son passé...
Aventures enlevées où le récit de piraterie côtoit les jets vaporeux du steampunk.






Jack est en mission, il doit trouver qui a saboter la cuve d'eau. Et ses années d'entrainement en tant que un militaire d'élite lui seront d'une grande aide. Il se rendra compte qu'il s'agit de Charles Denning, le principal concurrent de son père adoptif. Lui aussi dirigeant d'une ville. Rien ne se passera comme prévu entre l'attaque de la ville, des pirates. De quoi vivre une sacré aventure. 

J'ai adoré ce roman. Oui, comme vous le savez je suis fan de Steampunk, mais cela est toujours a double tranchant je dirais tout dépend de la plume de l'auteur. 

Et pour ce roman, la magie a opéré. J'ai tellement été transportée dans cet univers que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Entre pirates, cité volante, recherche de la boussole de Gerason ou de ses origine, la description des lieux, les personnages nous fait vivre des moments magique pendant cette lecture. 

Je ne sais pas comment est venu à l'auteur cette idée pour ce roman mais félicitation. C'est très réussi, j'en ai même du mal a trouver les mots. 

Et le plus est une bande son que l'ont peut écouter pendant notre lecture qui donne encore plus de réalité. Je vous le conseil vraiment pour un moment de dépaysement total, le tout saupoudrer d'aventure.