mercredi 26 juillet 2017

En plein coeur de Gévaudan : Et pourtant je l'aimais Tome 1 de Céline Thibaut




Quelle maison d'édition? L'ivre-book édition

Quelle collection? Imaginarium 

Quand est-il sorti? 24 septembre 2016

Quel format? papier et epub

Quel tarif? 11 euro (papier) et 2.99 (epub) 

Comment le trouver? L'ivre-book édition Amazon 

Comment je l'ai eu? Je remercie l'auteur pour ce service presse


Résumé:


Liana, jeune étudiante mène une vie normale, fort amusante avec les péripéties de son amie nymphomane, jusqu’au jour où plusieurs meurtres sont commis dans la région du Gévaudan qui, d’après les enquêteurs, seraient de simples attaques d’animal sauvage.
Sa rencontre avec trois nouveaux arrivants va bouleverser sa vie...
Après de nombreuses recherches sur l’histoire de la région et sur la bête du Gévaudan, Céline Thibaut nous livre ce magnifique roman fantastique et d’amour.
Car, inutile de se le cacher, la bête du Gévaudan n’est pas un mythe, mais bien une réalité.






Liana mène une vie simple de jeune étudiante, célibataire et entourée de deux copines qui sont a l'opposé d'elle dont l'une ne vit que pour l'amour des hommes le temps d'une soirée.. Toujours calme et rigolote, d'une beauté naturelle. Mais sa vie va changer avec l'arrivée de trois nouveaux étudiants.

Reyne viens d'arriver mais ce retour au source ne se passe pas vraiment comme prévu. Après tout, comment réussir à oublier ce qui c'est passé? Sa rencontre avec Liana va le perturbé. Il a l'impression d'un retour en arrière et l'attirance est immédiate.

Alors, j'ai adoré le thème de la bête du Gévaudan et oui j'adore les créatures mythiques. J'ai beaucoup aimé ce livre on y découvre certaine partie de l'histoire de la bête de Gévaudan (youpi). Et la bête est de retour pour revivre ces grands moment de l'histoire. 

La plume de l'auteur est fluide, la description des lieux est juste et l'histoire très bien menée. La seule chose qui m'a un peu dérangée dans ma lecture c'est que c'est un roman court et c'est de ma faute car en voyant le thème je n'ai pas fait attention du coup cela a était une surprise pour moi. Quand je suis arrivé a la fin du roman je l'avoue j'ai crié "NON PAS MAINTENANT"

J'ai vraiment hâte de lire la suite.