lundi 7 août 2017

Au pays de Rosie Maldonne 3 : l’ombre du zèbre d’Alice quinn

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Rosi maldonne tome 3 (broché): 9.99 euro 

Rosi maldonne tome 3 (epub): 5.99 euro 




RESUME: Depuis quelque temps, la vie de Rosie est au beau fixe. Débarrassée de ses dettes, elle trouve même le temps de s’occuper d’elle. Mais, comme souvent avec Rosie Maldonne, le répit est de courte durée ! Quand son amie Véro, coincée à l’hôpital, l’appelle à l’aide, Rosie n’hésite pas une seconde. Elle accepte de remplacer au pied levé Véro dans son emploi de femme de ménage chez une psychanalyste de renom mais aussi d’accueillir à son domicile son fils Léo, adolescent rebelle.
Jusque-là, elle pense être à la hauteur de la tâche. Mais les choses s’emballent quand, suite à un quiproquo, Rosie s’improvise psychanalyste, tandis que Léo tombe fou amoureux d’une jeune fille mystérieuse, prisonnière de la mafia.
Rosie parviendra-t-elle à sortir du jeu d’imposture dans lequel elle est tombée ? Tirera-t-elle la jeune amoureuse de Léo des griffes de Monsieur Charles, le terrible parrain de la mafia ?
Rosie a beau avoir plus d’un tour dans son sac, du courage et de l’énergie à revendre, les enjeux semblent cette fois la dépasser…








Je continue petit  à petit, ma lancée dans la vie de Rosie avec grand plaisir et remercie l’auteure de m’avoir accordé sa confiance pour toute la série.

Encore une fois (diront certains), Cri cri, se retrouve avec un gosse de plus et encore un amoureux foireux. Certains n’apprennent jamais ;).

Mais même si on pourrait y voir une récurrence, ce n’est pas du tout le cas. Les enfants, les situations et les amoureux étant totalement différents à chaque livre.

La seule chose que l’on pourrait donc vraiment reprocher à Cri cri,  c’est son cœur d’artichaut mais c’est aussi un cœur de mère, donc peut-on vraiment lui reprocher d’avoir un défaut somme toute dérisoire ? Ce n’est pas comme si elle se droguait ou se faisait passer avant ses enfants….

Sa fille ainé prend un peu plus de poids dans ce tome, on s’aperçoit que c’est une petite fille très intelligente, enfin on l’avait déjà vu dans les tomes précédents mais là c’est exponentiel…

Encore une fois, les apparences sont vachement trompeuses et les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit. 

Dans ce tome, Rosie, se fait de nouveaux amis très sympa et somme toute très normaux, après tout que ceux qui n’ont pas déjà eu un burn out jettent  la première pierre… Certes, là leurs psychose sont extrêmes, mais ce n’est pas que un policier, c’est aussi un chick lit donc à part me faire rire, cela ne m’a pas dérangée plus que ça.

Rosie, commence petit à petit s’en forcément s’en rendre compte à accepter qu’on s’inquiète pour elle et qu’on veuille prendre soin d’elle mais elle reste quand même très indépendante.

J’ai bien aimé que l’auteure intègre à l’histoire des éléments réels qui se sont passé dans les journaux ou à la météo, ça donne un petit coté plus sympa à l’histoire.

Bilan de ce livre, je déteste toujours autant Borelli , il est proprement infoutu de faire confiance à Cricri alors qu’elle a des intuitions du tonnerre et qu’a chaque fois, c’est elle qui résous les enquêtes.  J’ai hâte d’attaquer le quatrième tome sur mémé Ruth car je brûle de savoir ce que contiennent les papiers qu’elle à retrouvé dans sa caravane….

Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, vite foncez, du policier, de l’humour, de l’amour, de l’histoire,  que demandez de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire