jeudi 10 août 2017

Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé (Auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Comment j'ai réussi a attraper la lune (broché): 8.55 euro

Comment j'ai réussi a attraper la lune (epub): 2.99 euro 


Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 193 pages 
Prix Broché :  8.55 euro 
Date de parution : 1 mai 2017
Provenance : SP auteur 

Où l'acheter? : Amazon


RESUME: Ce livre  est bien plus qu'un roman, c'est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d'une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d'enfance.
Après "Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël", apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l'humour, l'émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.
Avec un brin de poésie et d'aventure, de la romance, les personnages attachants de "comment j'ai réussi à attraper la lune" cultivent le mystère pour cacher leurs blessures intérieures, leurs forces et leurs faiblesse.
Lucas, cinq ans, veut décrocher la lune pour faire revenir son papa.
Nina erre dans les rues de Paris à la recherche de son identité.
Elle rencontre Théo, séduisant et mystérieux jeune homme au destin peu commun.
Après bien des péripéties, ils feront appel aux talents d'inventrice de Lisa, inventrice de machines à sauver le monde, pour aider le petit garçon.
Les personnages attachants de cette aventure vont vous promener tout au long de cette épopée, jusqu'à une fin époustouflante et inattendue qui lève enfin le voile sur le mystère et fait de ce roman une bouffée d'optimisme pour tous les moments difficiles de la vie.
Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux !






Je remercie l’auteure pour ce service presse dédicacé.



Malheureusement, je suis complètement passé à coté de l’histoire.

Au début, ça s’est bien passé, on errait avec Nina au gré de ses rencontres à la recherche de sa mémoire, en parallèle, on avait l’histoire de Lucas et ponctuellement des personnes inconnues qui parlait d’une troisième personne qui au début nous était inconnue.

A un moment, Lucas et Nina se sont rencontrés, ce qui semblait logique puisque quelque part, c’était eux les héros de l’histoire.

Et puis, la révélation de l’identité de Nina, le choc. Enfin, pas pour son identité, je l’avais plus ou moins comprise depuis un moment. Le choc parce que personne n’était qui on pensait qu’il était. Je vous ai perdus. ? Je vous rassure c’est mon cas. Du cas, je me pose un milliard de questions de savoir comment c’était possible et je suis perdue…. Mais je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler donc si vous le lisez et le comprenez, pitié venez me voir en privé pour m’expliquer. Merci.