vendredi 11 août 2017

Solutions végétariennes low carb de Magali Walkowicz

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Solutions végétariennes low carb  (broché): 19.90 euro 


Solutions végétariennes low carb  (epub): 12.99 euro 






Maison d'édition : La plage 
Nombre de pages : 156 pages  
Prix Broché :  12 euro 
Date de parution : 30 mars 2017
Provenance : SP La plage  

Où l'acheter? : Amazon


RESUME: • Une nouvelle collection de nutrition " Solutions végétariennes", parce que le régime sans viande s'impose comme la réponse efficace à nombre de problèmes sanitaires d'aujourd'hui. 
• Le régime low carb, pauvre en glucides, est l'un des plus anciens régime minceur. Combiné à un régime vegan il permet une perte de poids réelle sans les inconvénients des régimes hyper-protéinés.
Les régimes low carb consistent à diminuer fortement non seulement le sucre mais aussi pommes de terre, pain, pâtes, riz et produits céréaliers. Leurs avantages : perte de poids 
rapide, pas de sensation de faim, pas besoin de compter les calories. L'envie de sucre disparaît au bout de quelques semaines, on se sent bien, on a plus d'énergie. 
Magali Walkovicz nous explique comment équilibrer son alimentation avec un régime low carb vegan : 
• Faire la chasse aux glucides, lesquels garder prioritairement, les repères fréquence pour chaque type de glucides... 
• Où trouver les protéines ? Le soja et le seitan en question; supplémentation ou pas .... 
• Comment construire un repas low cab vegan équilibré, quels sont les aliments du low carb vegan, les aides-culinaires, les condiments du low-carb vegan... 
• Recettes et astuces pour des petits déjeuners, repas, encas... adaptés aux régime vegan low carb.





Je remercie Jessica des éditions la plage pour l’envoi de ce service presse.

Ceci est techniquement mon premier livre de cette auteure. J’ai en effet lu « le compteur de glucides » mais il y avait une toute petite préface et le reste c’était les IG.

Pour celui-ci, j’ai eu énormément de mal, pourtant, ce n’est pas mon premier livre sur le sujet, mais j’ai trouvé la prose de celle-ci trop scientifique. J’avais du mal à tout comprendre. Pourtant, elle avoue à plusieurs reprises l’avoir testé elle-même (le coté végétarien puisqu’elle pratique elle-même le low carb depuis longtemps), mais rien sur son ressenti, sur son vécu.

Ce qui est le cas de tout les livres que j’ai lu du coup celui là m’a paru froid presque clinique, alors certes, il y a pleins de liens pour aller voir les études si on veut en savoir plus mais cela reste du scientifique.

C’est dommage, car l’auteure est une référence sur le sujet et même si j’ai réussi à comprendre quelques trucs, je ressors mitigée de ma lecture.

J’espère que les recettes que je testerai arriveront à atténuer ce coté, sachant que beaucoup d’entre elles pour ne pas dire quasiment toutes me sont inconnues. Normal me direz-vous puisque ce sont des recettes végétariennes ;).