mardi 29 août 2017

Doudou, le petit dragon qui voulait lire Emilie Ansciaux (Auteur) Brigitte Lecordier (Auteur) Chris Weyer (Illustration)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Doudou, le petit dragon... (broché): 19.50 euro



Maison d'édition : Livr's Editions 
Nombre de pages : 52 pages 
Prix broché : 19.50 euros 
Date de parution : 7 mai 2016
Provenance : Achat perso 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: « Doudou est un petit dragon curieux de tout, il adore découvrir de nouvelles choses. Un jour, il trouve une grotte remplie de livres. Il ne peut s'empêcher d'y pénétrer pour fouiller parmi les ouvrages. Mais quand Doudou essaie de lire l'un d'eux, les difficultés s'enchaînent. Pages déchirées, papier brûlé. Le petit dragon est désespéré. Ses amis Luce la sorcière, Chloé la fée et Tom le lutin sont pleins de bonnes idées, mais parviendront-ils à l'aider ? »




J’ai acheté ce livre parce qu’il y a un dragon et des livres et en plus un cd et les enfants ont adorés !!! Comme quoi ^^.

J’ai bien aimé le format BD avec un CD. Surtout parce que pour une fois, j’ai pu faire la fainéante et me faire raconter l’histoire ;).

La couverte est très belle avec de jolis couleurs et il y a tout les personnages que l’on rencontre dedans, donc la couverture reflète bien l’esprit du livre, de même que le résumé.

Petit dragon est malheureux, mais heureusement il peut compter sur ses amis, j’aime beaucoup la « morale » de ce livre.

Mais je vais m’arrêter là parce que je pense que pour une fois, les enfants ont fait une belle chronique.

Pour le problème de rapidité d’Ambre, je pense que c’est parce que je lis plus lentement et que je décortique les syllabes car les deux sont en phase d’apprentissage de lecture à l’école.





Ça parle d'un lutin, d'une fée, d'une sorcière et d'un dragon.
Le dragon aime voyager, il est donc parti voyager au pied d'une montagne avec une grotte. Le petit dragon voulait rentrer dedans tout les murs de la grotte étaient pleins de livres.
Il a ouvert un livre la première page était tout blanche.
Il aime beaucoup lire mais il a pas de chance, soit il déchire les pages avec ses ongles soit il les brûlent avec son souffle.

Il va donc voir ses amies la sorcière et la fée ainsi que son ami le lutin pour leur demander de l'aide.

(oulà on va s’arrêter là hein, faudrait pas raconter toute l’histoire à nos invités😆 )

J’aime beaucoup la couverture parce qu'on voit tout les héros dessus, il y a même un livre.

Le petit dragon m'a fait penser à moi avant, j'aime beaucoup lire mais je ne prenais pas soin de mes livres maintenant oui.
Mon moment préféré, c'est quand le dragon lisait.

Et j’étais malheureuse pour lui  quand il  arrivait pas à lire.

Les personnages sont très amis mais mon préféré reste le dragon qui lisait.

J’ai beaucoup aimé avoir le cd en plus du livre, par contre la dame lisait très vite, c'était parfois difficile à suivre.

Les dessins sont géniaux.

Note 20 sur 10 (ah ?)




Le livre parle d'un dragon, d'une sorcière, d'une fée et d'un lutin. Le dragon essaye de livre un livre mais quand ça lui faisait peur, il soufflait et cracher de la flamme sur le livre...du coup plus de livre et petit doudou tout malheureux.
Il va donc demander de l'aide à ses amis.


La couverture est très belle.


J’ai beaucoup aimé quand ses amis l'ont aidé. Parce que c'est gentil

J’ai pas aimé quand il crachait les flammes sur les pages ou les griffaient. Parce que. (ok ça va on s’énerve pas ^^) 

Les personnages sont trés beaux et très bien
Mes préférés c’est le dragon et le lutin.

Je pense que du CD, que c'était bien, oui j'ai beaucoup aimé, je peux l'écouter quand je veux.

Les dessins sont très beaux

Note sur 10
A (Ok faut qu’on revoit le principe de la notation lol)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire