lundi 28 août 2017

Chasse aux monstres en Alsace de Sophie Hérout (auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Chasse aux monstres en Alsace (broché): 9.99 euro



Maison d'édition : Ouest France éditions
Nombre de pages : 48 pages 
Prix broché : 9.99 euros 
Date de parution : 16 juin 2017 
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Livre qui propose de retrouver 10 petits monstres facétieux en Alsace. 13 lieux phares de l'Alsace sont représentés, chacun dans une ambiance particulière. Dans chaque scène, 10 petits monstres se sont mêlés à la foule. Aux enfants de les chercher et de les trouver. En plus, 4 doubles pages thématiques initient les enfants à la culture alsacienne. 1 double page "jeu" invite les enfants à retrouver à quelle scène appartient tel ou tel détail. Liste des sites : le château du Haut-Koenigsbourg, Colmar, l'Écomusée d'Ungersheim, la bibliothèque humaniste de Sélestat, la cathédrale de Strasbourg, le mont Saint-Odile, le temple romain du Donon, la route des vins d'Alsace, le château de l'Engelbourg, le site de la montagne des singes, la station de ski le Lac Blanc, une ferme auberge dans la vallée de Munster, une scène de marché de noël. 




Je remercie Delphine des éditions Ouest France pour l’envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

Nous avions déjà reçu et apprécié Chasse aux monstres dans les châteaux de la Loire, le principe étant sympa et innovateur : cherchez des monstres au lieu d’objets tout en apprenant des faits ou des lieux historique. Un excellent compromis apprentissage éducation. Ce deuxième livre n’a pas dérogé à la règle.

La couverture est un extrait du livre mais le format et la tranche reste bien dans la collection ce qui est appréciable, je n’aime pas avoir des livres de la même collection qui soient différents.





Le résumé rend bien hommage au livre, il est informatif mais n’en dévoile pas trop. Comme dans le précédents tome, on découvre 13 sites, mais pourquoi 13 puisqu’ils n’y a que 10 monstres ? ;), ainsi que des informations insolites entre deux pages de recherche.

Effectivement, celui-ci était un peu plus dur que le premier (pour les enfants) mais je le trouve toujours aussi bien, j’adore les dessins et le principe et j’ai hâte de pouvoir lire le troisième qui sera sur la Bretagne où j’ai habité plus jeune.



Je deviens addict aux petits monstres très sympas, j’espère que cela sera aussi votre cas.





ça parle des monstres, les 10 monstres, cette fois ils ne sont plus aux châteaux de la Loire mais en Alsace.

Et il faut les chercher... encore


J’aime beaucoup la couverture et livre est à la bonne taille et il y a assez de pages.


Mon moment préféré c'est quand ils faisaient du ski.

Mais j’ai pas aimé quand ils voulaient mangés tous les raisins.

J’adore les petits monstres surtout zaki.

Les dessins, je trouve qu'ils sont sublimes.

C’était pas trop facile à les trouver contrairement aux châteaux  mais c'est mieux.

Note sur 10 10




Le livre parle des monstres. Ils vont aller explorer des villes.

J’aime bien la couverture.

J’ai aimé la page du manège mais pas la première parce que le monstre sur le cerf volant enlève le petit garçon.

Mon personnage préféré c’est zaki (ben tiens).

Les dessins sont très beaux

Les monstres étaient pas très facile à trouver, j’ai eu plus de mal qu’Ambre, mais c'était bien quand même.

Note 8 sur 10 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire