dimanche 27 août 2017

Papa en 9 mois et 17 heures de Jean-Marc Dopffer

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Papa en 9 mois et 17 heures (broché): 9.89 euro 

Papa en 9 mois et 17 heures (epub): 0.99 euro



Maison d'édition : Auto édition 
Nombre de pages : 102 pages 
Prix broché : 9.89 euros 
Date de parution : 21 avril 2017 
Provenance : SP auteur 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Se transformer en papa, quel bouleversement !

Ce livre, issu de l'expérience vécue par l'auteur, s'adresse aux papas en devenir… tout autant qu'à ceux ayant déjà accompli ce voyage tumultueux qu'est la transmission de la vie.

Léger, teinté d'humour et saupoudré de dérision, le récit aborde les différents thèmes soulevés tout au long des neuf mois de la grossesse. Le choix du prénom du bébé, le développement du fœtus, les maux de la grossesse, le choix de la chambre et de la poussette ; en passant par les angoisses liées à la paternité et à la préparation au moment si particulier qu'est l'accouchement.

Neuf mois ne sont certes pas de trop pour métamorphoser un homme en parent…
Parce que les papas aussi doivent se préparer à l'arrivée d'un enfant.

Devenir père est une aventure extraordinaire et riche en émotions. Le témoignage de Jean-Marc Dopffer a pour objectif d'apporter aux futurs papas un éclairage décontracté et décalé sur les aléas de cette aventure qu'est la transmission de la vie.

Né en 1978, Jean-Marc Dopffer est écrivain depuis 2009.

Auteur éclectique, il commence par le récit historique avec ‘1944 Carnet de Vie’, son premier roman. Il nous propose ensuite une aventure humaine hors pair avec ‘Embarqué(s) !’, puis se lance dans le fantastique et la science-fiction avec ‘le Cycle de Barcil’.

En devenant papa, un nouveau chapitre de sa vie s’ouvre. Il vous transmet son expérience, sans complexe et sans tabou, dans ce récit aussi frais que divertissant.

Suivez les actualités de l'auteur sur www.dopffer.fr




Je remercie l’auteur pour ce service presse pour mon blog et je le prie de m’excuser pour ma chronique neutre.

Je pensais que son livre allait être humoristique, probablement à cause de la couverture et en fait non.

C’est « juste » la grossesse de sa chérie vécue par ses yeux extérieurs. Donc comme j’ai déjà trois grossesses à mon actif, je dois être blasée parce que pour moi, c’est juste un journal des événements.

Et je dois dire que sur ce coup là, pour un premier, ils n’ont pas été gâtés car la pauvre future maman à eu tout les symptômes pas top…

Donc, je pense que comme l’annonce le résumé, ce livre s’adresse plus aux futurs papas qu’à ceux qui le sont déjà (oui je suis maman je sais mais c’est « pareil »).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire