vendredi 4 août 2017

Incarnations de Philippe Souchet.



Quelle maison d'édition? Les Eclosions Asynchrones



Quelle collection? Roman 

Quand est-il sorti? Le 3 mai 2011

Quel format? Papier et epub 

Quel tarif? 13.38 (papier) et 3.99 (epub) 

Comment le trouver? EclosionsAsynchrones  Amazon

Comment je l'ai eu? Merci à l'auteur et à la maison d'édition pour ce service presse.

Résumé:



Haziel est un ange d’exception, envoyé régulièrement sur Terre par Le Patron pour protéger l’humanité de ses tendances autodestructrices. Mais un incident imprévu l’oblige à rester prisonnier de la matière pour une durée indéterminée dans un corps pesant et incommode.

Soupçonné d’entreprise terroriste par un commissaire de choc qui veut le faire craquer psychologiquement, il est enfermé dans un asile d’aliénés. 

Il y rencontrera Viviane, une psychiatre à laquelle il est plus lié qu’il ne le pense de prime abord, et ce depuis plusieurs millénaires! Malek, lui, est un ange déchu, condamné pour insubordination à vivre dans la matière pour l’éternité. Immortel, il se promène au milieu des hommes depuis l’aube de l’histoire, étendant peu à peu un empire invisible visant à prendre le contrôle de la Terre. 

Du big bang à la structure de l’ADN, du pharaon Akhénaton à Jimi Hendrix, d’Alexandre à Bonaparte, d’une oasis en plein désert à la Place de la Concorde, de voitures piégées en virus mortels, les protagonistes de ce conte moderne sont pris dans une aventure foisonnante comme la vie elle-même, où magie et réalité se mêlent intimement pour finalement revenir à deux questions fondamentales: qui a crée l’homme? Et pourquoi?



Haziel est de nouveau envoyé sur Terre pour protéger la population. Et oui, c'est toujours la même histoire. Sa mission va se révéler plus difficile après tout, une fois accusé de terrorisme cela devient plus compliqué. 
J'ai beaucoup aimé ce roman. Un livre qui sort de mes lectures habituelles mais j'avoue que ce changement m'a permis de faire la connaissance de la plume de l'auteur qui est agréable et fluide. Une touche d'humour qui m'a fait sourire plus d'une fois. 
Mes moments favoris sont les retour dans le temps vraiment très bien écrit. Il y a tellement de période qu'on nous fait découvrir. 
Ce roman est très bien écrit car on comprend que tout le monde est lié dans cette aventure incluant aussi les personnages secondaires. 
Un livre qui regroupe fantasy, enquête policière, relation humaine et une romance qui donne a cette univers cet incroyable envie de le continué jusqu'à la fin.