jeudi 31 août 2017

Mon premier livre de relaxation, yoga et méditation de Stéphanie COUTURIER (Auteur), Séverine CORDIER (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.

Mon premier livre de relaxation (broché): 12.95 euro 



Maison d'édition : Grund Editions
Nombre de pages : 32 pages 
Prix broché : 12.95 euros 
Date de parution : 31 août 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: 24 moments pour initier les tout-petits à la relaxation. 
Les premiers moments de relaxation, yoga et méditation des tout-petits ! Cet ouvrage est une introduction à la relaxation, mais propose aussi des postures de yoga et des petits moments de méditation imaginés par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne. Bruits de la nature, invitation à la relaxation ou au calme sont repris sur le CD. 






Je remercie Clélie des éditions Gründ jeunesse pour l’envoi de ce service presse pour mes enfants.

De prime abord, j’aime beaucoup le livre, cartonné avec des intercalaires, des couleurs pastels qui délimite les « genres » (relaxation, yoga et méditation) et en bonus un cd.

Du coup, le livre peut faire une grande tranche d’âge, de maman raconte à je lis tout seul en passant par je suis assez grande je préfère écouter le cd que maman.

On dirait que le livre n’est pas épais, mais il y a quand même 25 postures, ce qui n’est pas rien surtout pour des enfants.

Dans chaque double page, se cache une petite souris verte que les enfants ont beaucoup aimé chercher même si techniquement ce n’était pas le but mais ils ont remarqués qu’elle était là souvent.

Dans la partie yoga, dans le texte (ou le cd) tout est très bien expliqué pour les positions. Dans les parties relaxation et méditation c’est un texte et en bas de la page (donc pas sur le cd) il y a un conseil aux parents pour la position à faire prendre (ouf on sert à quelque chose ;)).

Normalement je ne parle pas du prix même si je le note dans les caractéristiques du livre, mais là pour 12,95, je trouve que le livre est vraiment complet, avec en plus le cd et de très beaux dessins.

Les enfants ont adorés faire les positions. Ils en connaissaient certaines de l’école mais étaient contents d’en apprendre d’autres.










Le livre parle de yoga des petits enfants qui fait du yoga avec la petite souris c'est tout (euh ouais quand même…).

J’aime beaucoup la couverture et mon moment préféré c'est quand on s'allongeait sur la plage. J’espère qu’on pourra le faire en vrai.

J’ai pas aimé quand je faisais la grenouille parce que j'y arrive pas.









le livre parle du yoga et aussi des exercice pour se relaxer.

J’aime bien la couverture parce qu'elle est belle.

Et aussi, j’aime bien la présentation avec plusieurs "troous" et couleurs. (les onglets)

J’ai beaucoup aimé ce livre, j'aime bien toutes les positions surtout le chat

Les dessins sont très beaux. 

Le cd est très bien expliqué. La dame elle parle doucement et j'ai tout compris ce qu'elle a dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire