lundi 4 septembre 2017

Anne et la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition : Leduc's Editions 
Nombre de pages : 480 pages 
Prix broché : 14.90 euros 
Date de parution : 7 juin 2016 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Amazon  


 RESUME: Sur le quai de la gare, Matthew attend l'orphelin qui les aidera, sa soeur Marilla et lui, sur leur ferme. Mais c'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Extrêmement attachante, Anne va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

S'amuser de la magie des mots, rire de ses propres défauts (ah, ces cheveux roux !), s'émerveiller face à la nature... Voici un roman feelgood inoubliable, plein de malice.





Je remercie Camille des éditions Leduc’s pour l’envoi de ce service presse. Celui-ci étant de la collection « jeunes ados », je vais voir s’il intéressera aussi Alyssia.

La couverture reflète bien l’esprit du livre, une petite fille avec une maison verte. Pour l’histoire romantique, par contre, je reste perplexe, parce que même si l’histoire d’Anne et Gilbert à du potentiel, ils échangent à peine dix phrases en 472 pages. 

Concernant le résumé, il parle du premier chapitre, tout le reste est donc à découvrir, c’est donc pour moi un très bon résumé.

L’écriture de l’auteure est fluide et très additive, je n’ai pas vu passer les presque 500 pages et je suis « malheureuse » de devoir attendre la suite.

L’histoire de cette petite fille orpheline avec un énorme cœur et surtout un énorme bagout, ne pourra que vous attendrir.

J’ai beaucoup aimé Anne car malgré son passé difficile, elle arrive encore à s’émerveiller du monde et à voir le bon coté des choses même si parfois, comme tout le monde, il lui arrive d’avoir des phases dépressives. Elle met beaucoup d’emphase dans tout ce qu’elle fait et surtout dans ses sentiments, ce qui donne des situations cocasses au possible.

Même si parfois ce livre vous ferra pleurer, il vous ferra surtout rire…aux larmes…

Anne est bien évidemment l’héroïne de ce livre, mais elle ne pourrait être elle sans Marilla et Matthew qui l’ont adopté et qui la gardent, s’étant attachés à elle malgré toutes ses bêtises.

Il faut bien évidemment rajouter Gilbert, son grand rival ainsi que toutes ses amies de l’école.

Les « grandes » dames d’Avonlea aussi, certaines étant comme Marilla des modèles pour Anne.

La seule déception que ce livre m’a inspirée, c’est de devoir attendre le prochain tome, rien de dramatique en soi mais j’ai super hâte de retrouver Anne dans la suite de ses aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire