samedi 2 septembre 2017

#Homonymes 7 : la promesse




Coucou, voila le nouveau rendez-vous du blog qui va vous présenter des livres qui ont le même titre et dont le contenu n'a rien a voir.

Voila l'homonyme du jour:  La promesse  





Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. 
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.


Voici le chronique de MiMi






Là où le saule rencontre l'eau, un têtard rencontra une chenille. Ils se regardèrent dans les yeux et tombèrent amoureux. «J'aime tout chez toi, déclara la chenille. Promets-moi de ne jamais changer.» Sans réfléchir, le têtard promit...Mais tout le monde sait bien que les têtards ne peuvent rester les mêmes, pas plus que les chenilles, d'ailleurs. Qu'adviendra-t-il alors de leur amour ?








Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui. Sorti du coma, il ré-apprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins. Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ?
Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, La promesse est un thriller habile, surprenant... somptueux.



Lequel a votre préférence? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire