vendredi 1 septembre 2017

Éléments de LLL David

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.





Maison d'édition : Mademoiselle à trois ailes
Nombre de pages : 179 pages 
Prix broché : 2.99 euros 
Date de parution : 1 septempbre 2017 
Provenance : SP auteur  
Où l'acheter? : Amazon   


RESUME: Journaliste et correspondante de presse pour Droits des Reporters, Victoria Da Costa traque les injustices de ce monde à travers ses combats éditoriaux. Quand elle apprend que son propre père, Christian Freme, serait mêlé à un trafic d’or international, elle décide de mener l’enquête. 
Son père, le redouté PDG d'Elément, dirige d’une main de fer cette major du BTP français au côté d’Alexis, le fils de sa nouvelle femme Viviane.
Décidée à le confondre, car elle suspecte certaines activités illégales, Victoria y voit aussi l’opportunité de se venger de son demi-frère. En se remariant avec Viviane, son père a fait entrer Alexis Delord dans leur famille. Héritier proclamé mais illégitime à la direction du groupe, il s’est taillé une place de choix chez Élément. Mais que cherche-t-il réellement à obtenir ?





Je remercie l’auteure pour sa confiance renouvelée avec ce cinquième service presse pour mon blog.

Ici l’auteure, sort de son genre de prédilection (1 jeunesse, 2 chick lit, 1 pièce de théâtre humoristique), certes, on retrouve la romance et l’humour mais on tombe aussi dans le policier voir la politique.

Ayant eu la version ebook, je ne peux évaluer la couverture et la forme du livre mais le résumé est très intrigant et tentant. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai eu envie de lire le livre bien qu’en général, j’évite ce genre.

Le scénario tient la route et malgré le fait qu’il soit basique, il est en fait bien plus que retors que prévu.

Les personnages étant très complexes et souvent changeant. En plus, l’auteure aime brouiller les pistes des recherches, ce qui fausse la donne à plusieurs reprises. On pense savoir et en fait non.

D’un coté, nous avons Victoria qui n’a pas eu de chance dans sa jeunesse. Sa mère est partie, sa belle mère est pire que celle de Cendrillon, son beau frère lui pique l’affection de son père et sa place dans leur entreprise familiale…. Toujours en vadrouille pour son métier qui bizarrement lui ressemble. Comme c’est un vilain petit canard qui n’a jamais été aimé, elle traque les injustices pour le compte d’une ONG.

Du coté d’Alexis, c’est dur. Car lui est le parfait exemple de double face. Celle qu’il montre au monde et le vrai lui. J’aime bien le vrai lui.

Il y a de l’action tout au long du livre, on voyage, on rit, on pleure, on râle, en un mot on vit...ou pas… La fin est trop dure, pleins de secrets sont révélés (même si on s’attendait à certains) et il faut attendre le tome 2 et ça je m’y attendais pas.

Alors là je vous vois rigoler et dire c’est marqué en gros que c’est le tome 1… Ce que je veux dire c’est que j’étais pris dans l’action, j’ai tourné la page et paf, rendez vous au tome 2 :’(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire