lundi 11 septembre 2017

La bibliothèque tome 1 : grandir de Pauline Deysson



Quelle maison d'édition? Auto édition 

Quand est-il sorti? 28 août 2016

Quel format? Papier et epub 

Quel tarif?  15 euro (papier) et 3.99 euro (epub) 

Comment le trouver? Amazon 

Comment je l'ai eu?  Merci à l'auteur pour ce service presse 


Résumé:

Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous ? Mêlant conte philosophique, aventure et magie, La Bibliothèque doit comporter cinq tomes. Grandir est le premier ; les autres seront Vivre, Aimer, Mourir et Rêver. 






Emilie vie dans un monde ou la technologie est très présente mais qu'es que je raconte c'est plus que ça. Elle est notre vie plus rien ne se fait sans elle et tout tourne autour de la technologie. Emilie qui est âgée d'environ 10 ans est très mure pour son âge, on le ressent dans sa façon de parler, de penser et aussi dans les questions qu'elle se pose. Pourquoi devrait-elle vivre une vie qu'on lui dicte?

Au moment ou Emilie a vraiment besoin d'aide, la bibliothèque vas faire son apparition. Elle sera guidée par Antonie la bibliothécaire de ce lieu merveilleux. Cette endroit est un lieux magique car c'est dans ces livres que ce trouve nos rêves bon ou mauvais. Le rôle de la bibliothécaire est de guider chaque personne a rêver.  

J'ai passé un bon moment de lecture mon seul soucis est que le lexique se trouve à la fin j'aurais aimé qu'il se situ avant. Surtout pour ceux qui lise en numérique pas facile de toujours changer de page. 

Un univers complet et complexe dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer mais une fois certains mots ou abréviation compris je n'est pas vu le temps passer. 

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant quand on comprend leur façon de vivre ainsi que leur histoire.

J'ai aimé le mélange d'univers que l'auteur nous fait découvrir futuriste, fantasy, fantastique et dystopie mais rien n'est laisser au hasard. C'est un savant mélange que je trouve réussie pour ma part. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire