mardi 12 septembre 2017

Nouveau rdv : L'Petit Mardi #1



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un magazine écrit par les jeunes pour les jeunes.

Vous vous en doutez, il n'est pas pour moi mais pour Alyssia 😉. Vous aurez donc son avis un peu plus tard dans la semaine.


Voici déjà les information de base (cliquez sur les liens merci) :





Site web où s'abonner.


L'équipe.


Prix : 0,90 centimes


Pages : 52


Parution : Bimestrielle


Thèmes (entres autres) : cinéma, littérature, culture, histoire, musique, technologie.






J'ai trouvé trés sympa que ce soit des jeunes qui écrivent le magazine, pour avoir participer un petit moment au Rebelle webzine, je sais que ce n'est pas toujours facile de boucler et de faire la mise en page.

A l'origine, même si c'est pour Alyssia, je me suis dis que comme ça, j'allais être à la page et en temps que vieille suivre un peu les trucs de jeunes.

J'ai été étonnamment ravie de voir que les rédacteurs ne parlent pas seulement de trucs récents mais aussi de l'histoire, les blagues ne sont pas lourdes, la présentation géniale.

Bon évidemment le sobre noir, c'est pas mon truc mais je sais que ça marche chez les jeunes, de même, je n'ai aucune idée de ce qu'est Snapress (un scanner lol) ou le drop mais je gage que d'ici la fin de l'abonnement je saurais tout ça et plus encore. 

Bref j'ai été conquise et j’espère que vous le serez aussi.

J'attends le deuxième tome avec impatience afin de parfaire mon éducation et comprendre le langage "bizarre" de ma grande 😉. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire