mercredi 13 septembre 2017

MADEMOISELLE LOUISE

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Mademoiselle Louise  (broché): 9.80 euro 

Mademoiselle Louise (epub): 8.49 euro


Maison d'édition : Archi poche  
Nombre de pages : 541 pages
Prix broché :  9.80 euro 
Date de parution : 5 juillet 2017
Provenance :  SP  

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: 1840. Paris est une ville hostile pour une jeune orpheline de dix ans comme Louise, qui y est livrée à elle-même. Mais sa rencontre inespérée avec la couturière Catherine Allard la sort de l'enfer des bas-fonds. La prenant sous son aile, Catherine initie la jeune fille à la couture, et très vite celle-ci témoigne de talents exceptionnels. En grandissant, la création de mode devient sa seule passion. On remarque son talent et elle intègre les ateliers de confection de Madame Camille. Là, elle fait la connaissance de Will Russell, une célébrité galloise qui lui fait tourner la tête. Mais quand le destin met sur sa route Charles Worth, marchand de tissu britannique qui travaille avec les plus grandes maisons de couture de Paris, le coeur de Louise balance... d'autant que l'aristocrate Pierre de Gand, filleul de Napoléon III, n'est pas insensible à son charme. Dans le monde tourbillonnant du Paris de la haute-couture, Louise devra conserver son sang-froid pour parvenir à se frayer un chemin, et prendre garde aux tours que l'amour peut lui jouer...  





Ce livre ayant été lu dans le cadre du switch blog, je vous invite à retrouver ma chronique sur le blog de Siji&Books.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire