jeudi 7 septembre 2017

Le Journal de mes 8 ans de Frédérique CORRE MONTAGU (Auteur), CYRIELLE (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.

Le journal de mes 8 ans (broché): 12.90 euro





Maison d'édition : Grund éditions 
Nombre de pages : 80 pages 
Prix broché : 12.99 euros 
Date de parution : 7 septempbre 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Un journal intime pour l'année de ses 8 ans ! 
Voici un journal pré-rempli à compléter tout au long de l'année de tes 8 ans. Compile tes plus beaux souvenirs, et note sur les pages tes rêves, tes goûts et tes moments favoris en famille ou entre amis. Puis décore ton journal avec tes stickers et range tes plus belles photos dans tes pochettes.
Un journal illustré à personnaliser pour une année inoubliable !
   






Je remercie Clélie pour l’envoi de ce service presse pour Ambre.

Petite Ambre qui m’a d’ailleurs grondé car « j’ai que 7 ans, maman… »

Oui mais bon, 8 dans seulement ...6 mois (ah oui quand même je voyais ça plus tôt, c’est pour ça que je me suis dit que 7 ça ferait trop court, encore une fois, la preuve est faite, plus nulle que moi en maths tu meurs lol).

Commençons par la jolie couverture orange pastel (la couleur change selon l’âge), elle est cartonnée, ce qui est très appréciable pour un journal qui va durer une année (et demi hem). Elle est pourvue d’un élastique pour tenir les trésors secrets et d’une pochette sur la 3 éme de couverture pour les souvenirs.

Mon seul bémol (qui n’en est pas vraiment un), c’est la reliure. Pour moi, la spirale c’est pour les journaux vierges, si on se trompe on arrache, la tout est déjà préécrit donc même si on se trompe on arrachera pas la page. J’aurai préféré un broché, mais ce n’est pas mon avis qui compte mais celui d’ambre.

On commence l’intérieur par deux pages d’autocollants, ma foi très sympa, ce n’est pas pour les grands mais pas non plus pour les bébés.

Le journal en lui-même est divisé en cinq grandes catégories reconnaissables à leurs onglets plastifiés et colorés (salut, c’est moi Ma vie en famille, Activités et copains, Vacances et Aventures et le petit dernier Fêtes). Evidemment, on ne va pas pouvoir tout évaluer, le but n’étant pas de tout remplir en une fois. Ambre et moi nous sommes donc concentrés sur la première partie : « Salut, c’est moi ».

Je vous donnerais mon avis, sur les autres sections quand même et je vais mettre un rappel un rappel sur mon téléphone dans un an pour vous donner l’avis d’Ambre sur le reste.

Cette partie est « basique », renseignements sur l’enfant, son prénom, un portrait chinois, ce qu’elle aime ou déteste, sa chambre, sa maison, ses jouets, ce qu’elle aimerait faire plus tard mais aussi des parties drôles comme la vie secrète des peluches (j’adore, d’ailleurs comme je suis une vilaine maman, je passe mon temps à leur dire que les peluches sont vivantes, qu’elles les protègent la nuit et que elles sont seules en journée, elles vont voir leur copines ^^).



Le tout dans des couleurs pastel très sympas. J’adore les illustrations de Cyrielle.

J’ai bien aimé la page Activité, dommage qu’il n’y en ai pas une dans chaque partie ou plus ^^ (oui je sais, je suis gourmande lol).

Les autres parties sont aussi à remplir par l’enfant, seul ou à deux (avec ses frères et sœurs ou avec son meilleur copain). Je regrette seulement le manque de pochettes pour certaines parties.

Exemple, il y a une pochette sur l’onglet vacances et aventures mais pas sur en famille, il y a une page « sorties en famille » où l’enfant doit collet ici les billets qu’il a gardés. Sauf qu’à minimum 4 sorties par mois (même si pas toujours payante), c’est chaud ;).

En résumé, je trouve ce petit livre très sympa et j’ai hâte qu’Ambre finisse de le remplir, ça lui fera de bons souvenirs pour plus tard.







C'est pour  raconter l'année de mes 8 ans, de ce que j'aime et tout et tout.



Allez je vous aide 😆.
Clélie
Sa sortie
2017
Emmanuel Macron
Spiderman
Katy Perry (petit hors sujet)
Katy Perry
10 (à ouais quand même!!!)


J'aime bien la couverture car elle est dure  et aussi j'aime bien le dessin qui est beau en plus orange c'est ma couleur préférée (maintenant parce qu'avant c'était le bleu lol)


J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est comme un journal secret et je peux y raconter ma vie. J'aime bien l'élastique, c'est mieux qu'un cadenas où on risque de perdre la clé.

Mon personnage préféré c'est  Ambre parce que c'est moi 😉.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire