mercredi 6 septembre 2017

Les années collèges tome 2 : Un jardin sur le toit Par Lola KYGRYF

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Un jardin sur le toi (epub): 0.99 euro 



Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 49 pages 
Provenance :  SP auteur

Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: De retour au collège en cinquième, Lohan, Sandy, Cerise et Tim sont confrontés à des inondations dramatiques. Les amis auront besoin de l'aide d'un grand frère pour construire un projet de prévention à leur portée, installé en secret au sein même du collège.







Je remercie l’auteure pour ce service presse qui est la suite d’ « un voyage de classe inattendu ». 

J’avais beaucoup aimé le premier tome cependant mon avis va être mitigé pour celui-ci. 

Mais commençons par la couverture, aussi colorée que celle du premier. Elle reste sobre mi couleur mi image, l’image représentant bien le titre et donc le sujet de l’histoire. Même si les couleurs changent, la trame reste et du coup ça reste une collection j’aime bien. 

On retrouve nos quatre mousquetaires toujours aussi amis. 

Là où je suis déçue, c’est que contrairement au premier (à part comment créer un jardin), pas de petits trucs ludiques et historique à apprendre. 

De même, l’écologie est bien présente, on suit la construction du jardin mais c’est « tout », on ne voit pas le jardin fleuri après, personne n’est au courant à part la petite bande et je trouve que c’est un peu dommage même si c’est un beau secret. 

J’ai donc moins aimé ce tome, bien que les sujets soient plus importants (écologie entre autre). On verra ce que Lala la retardataire en pense.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire