jeudi 14 septembre 2017

Les insurgés Saison 1 : Conquête d'Elle Kennedy

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.








Maison d'édition : Hugo roman   
Nombre de pages : 334 pages
Prix broché :  17 euro 
Date de parution : 14 septembre 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent. 
Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. 

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. 

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. 

Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. 
Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. 
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ? 





Je remercie  Déborah et Olivia  des éditions Hugo romans pour l’envoi de ce service presse.

J’adore Elle Kennedy, j’avais découvert sa plume avec la série Off campus pour laquelle j’avais eu un coup de cœur.

Ici, on n’est pas dans un campus mais dans un monde utopiste, futuriste, en pleine dystopie et j’adore ça. Je crois que cette série détrône largement Off campus et Au cœur du danger (que je suis en train de lire entre deux SP).

L’auteure est étonnante, elle change régulièrement de genre et pourtant elle les maîtrise tous à la perfection.

La couverture française est sobre, plus de flashy sniff, je sais que le flashy ne plaît pas à tout le monde et la couverture est belle donc je ne vais pas m’en plaindre. Elle est proche de l’originale. Je préfère l’originale parce qu’on voit Connor ( ?) en entier avec du paysage  derrière. Techniquement, elles sont presque identiques mais je trouve que l’originale montre plus de détails.

Le résumé est alléchant et donne envie de lire le livre, je regrette seulement de que son secret de fratrie soit dévoilé, était il possible d’écrire un résumé accrocheur sans ce détail ? Je ne sais pas mais je trouve que cela apporterait un plus à l’histoire. Personnellement, je ne l’avais pas lu avant de  faire ma chronique, tout simplement parce que c’est un Elle et qu’il aurait de toute façon fini par être lu.

Je vais maintenant vous parler des personnages principaux, d’un coté, nous avons Hudson dont le nom me fait plus penser à celui d’un mec probablement à cause de Hudson dans you ^^.

C’est une jeune femme très dévoué, solide, courageuse, volontaire. Son monde s’est effondré pourtant elle se bat. Il est fort probable que sans son passé, elle ne serait pas aussi forte mais c’est justement ce passé qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Connor lui me fait penser à Duncan Mac Léod, cela fait déjà deux fois qu’il perd son clan, il n’a pas envie d’être leader mais il est tellement charismatique que tout le monde le suit quand même.

Parmi les personnages secondaires, le clan de Connor, nous avons des alliés de tous bords, des jeunes, des plus âgés, des sérieux, des taiseux, des rigolos.. Du coup le mélange avec Connor puis Hudson en mortier tient bien, même s’ils sont tous différents, ils sont tous frères.

En ce qui concerne les ennemis, je dirais juste que parfois les apparences sont très trompeuses…..

Ma seule déception concerne le mini triangle amoureux qui pour moi n’a pas été poussé assez loin (je suis une gourmande j’avoue 😏 ).

Comme je l’ai indiqué un peu plus haut, pour l’instant, cette série est ma préféré à cause du monde dans lequel les héros vivent. J’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai  hâte de retrouver Connor et ses amis dans le tome 2. J’ai un chouchou à ce stade, mais je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler donc je vous le dirais au dernier tome… ou pas 😉.



COUVERTURE VO




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire