mardi 24 octobre 2017

Carambole et le secret de Kabriol de Michèle Yenco et Virginie Pisano




Quelle maison d'édition? Publishroom 

Quand est-il sorti?  Le 15 septembre 2017 

Quel format?  Broché

Quel tarif?  17 euro 

Comment le trouver?  Amazon  

Comment je l'ai eu?  Je remercie les auteurs pour l'envoie de ce service presse ainsi que pour leur confiance.


Résumé: 

Comment imaginer l'inimaginable ? Un soir d'été, un étrange visiteur fait son entrée dans le restaurant où Carambole, jeune chanteuse remarquablement douée, s'apprête à monter sur scène. L'inconnu tient à la rencontrer, mais il n'est pas là pour lui parler de sa voix, mais de LA VOIE, le chemin que Carambole doit emprunter afin d'accomplir une mission de la plus haute importance dans un lieu du nom de Kabriol. Et l'homme disparaît... Mais nul n'a jamais entendu parler de Kabriol ! Contre toute logique, mais poussée par son intuition, la jeune femme décide de quitter le cocon familial. Elle le sent : son destin est ailleurs. Carambole se lance alors dans une folle aventure, semée de rencontres merveilleuses ou inquiétantes, d'évènements qui souvent défient l'entendement et d'expériences qui lui permettront de révéler au monde que la pureté de sa voix n'a d'égale que la pureté de son coeur...




Carambole est une jeune femme qui aime sa famille plus que tout. Sa passion est la chanson, elle a une voix magnifique. La Cantine, le restaurant familial est aussi connu pour ses plats que pour les concerts de la famille. 

Un jour, un homme se présente pour parler à Carambole. Il lui raconte une prophétie qui touche énormément Carambole en lui disant qu'elle doit entreprendre un voyage initiatique d'une grande importance. Son but sera de trouver Kabriol la cité des Arts. Depuis cette rencontre Carambole décide de faire ce voyage. Le plus dur sera de l'annoncer à sa famille.

Carambole pendant son voyage rencontrera des personnes merveilleuse, vivra des aventures et surtout elle devra faire des choix importants. Saura t-elle rester sur le droit chemin et garder son coeur pure?

J'ai adoré ce roman! Je me suis plongée dedans avec une facilité! Les plumes des auteures (une mère et sa fille) sont fluide, rien n'est laissé au hasard pendant cette lecture. J'ai adoré leur univers ( j'espère un jour pouvoir découvrir un autre de leur roman) Pendant cette lecture on ressens un tas d'émotion : joie, colère, peine et surtout du bonheur. La description des lieux est juste magique, j'ai vraiment cru y être. Je le conseille pour ceux aime l'aventure, peut aussi être lu par des ados. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire