mercredi 25 octobre 2017

Le grand livre de l'alimentation cétogène de Ulrich Genisson (Auteur), Nelly Genisson (Auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Maison d'édition : Thierry Souccar
Nombre de pages : 448 pages 
Prix broché : 23.95 euros 
Date de parution : 14 septembre 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : amazon 


RESUME: "Grâce à ce livre, les Français vont être plus en forme que jamais" Tim Noakes
Manger sain, éviter le sucre, perdre du poids, retrouver la forme, abaisser la glycémie : quels que soient vos objectifs, l'alimentation cétogène ou LCHF (low carb high fat) est une option judicieuse. Mais suivre cette alimentation pauvre en glucides, riche en bonnes graisses n'est pas si simple.
C'est pourquoi Le Grand Livre de l'alimentation cétogène, écrit par Ulrich et Nelly, les deux pratiquants français les plus emblématiques, vous donne toutes les clés, les astuces, les conseils, les recettes pour adopter une alimentation cétogène comme un vrai mode de vie sain et durable. Suivez le guide et éprouvez le plaisir de voir les kilos fondre sans stress, sans fringales ni baisse d'énergie.
Dans ce livre, vous allez découvrir :
+ de 150 recettes (toutes sans gluten) savoureuses et conviviales, concoctées par Nelly
Un point complet sur les fondamentaux de l'alimentation pauvre en glucides et les conseils pour vivre céto
Comment réorganiser sa cuisine, planifi er ses courses et repas
Les aliments autorisés, les produits " chouchous " et ceux qui sont à oublier
Le programme " 3-2-1, c'est parti " personnalisé en fonction de votre objectif : minceur, performance sportive ou santé
Régalez-vous avec des pâtes à tarte, sauces salées et sucrées, pains pauvres en glucides... Réalisez les versions LCHF des recettes de nos régions : blanquette de la mer, fi let mignon de porc au maroilles, tarte fraise et pistache, bûche de Noël... Mangez US : hamburger, potatoes, carrot cake, donuts... Sans oublier les recettes Viva Italia : asperges alla parmigiana, chou kale à la carbonara, tiramisu...
En plus de ses effets sur le poids, l'alimentation cétogène est un régime thérapeutique largement utilisé pour traiter l'épilepsie, le diabète, le cancer, les migraines et plus récemment les maladies neurodégénératives telles qu'Alzheimer ou Parkinson.




Aujourd'hui , pour la première fois, je vais écrire une non chronique.

J'ai longuement réfléchi avant de l'écrire, j'aurais pu zappé le SP comme l'attaché de presse l'a fait avec moi mais là je trouve que ça fait beaucoup.

Je sais que je ne vais pas me faire d'amis, mais j'assume.

A la fin du mois, mon blog aura trois ans. Trois longues années ponctuées rarement de non, souvent de non réponses et parfois des oui que ce soit des partenaires réguliers ou ponctuels. Je n'ai jamais eu de problèmes.


Parfois, le livre et moi, ça n'a pas collé, ça arrive. Mais là, ça n'a pas collé avec l'attachée de presse. C'est dommage parce que c'est la "fenêtre" de la maison d'édition.

J'ai demandé ce service presse huit mois avant sa sortie, le top du summun cétogéne. J'ai suivi de loin les déboires des auteurs avec leur livre et leur éditeur (retard, enlèvement de pages....) . Mais j'avais quand même hâte de travailler avec eux même pour un seul et unique livre pas forcément pour du long terme car les éditions Souccar sont à la pointe des livres bien être.

Elle m'aurait dit non, j'aurais préféré là elle m'a dit oui pour le papier et ne l'a jamais envoyé. Quand un mois après sa sortie, j'ai écris pour m'informer sa réponse m'a de suite indiquée que le papier n'avait jamais été de mise et au cas ou j'aurais eu un doute, la vitesse à laquelle elle m'a envoyé l'ebook a effacé mes doutes. Surtout que depuis elle ne répond plus...

Un ebook pour un livre normal, ça le fait. Pour un livre de ce genre c'est moyen. Pour faire les recettes, ou pour les report de pages difficile. Mais bon j'avais trés envie de le lire.

Et là, ça commence : DRM. Ok, je peux comprendre qu'on ne veut pas que le livre soit piraté j'ai déjà eu ça. Sauf que là c'est carrément à mot de passe, ce qui veut dire que je dois rentrer le mot de passe à longueur de temps dés que mon ordinateur se met en veille. J'ai essayé sur mon téléphone mais ça affiche une double page au lieu d'une seule page ce qui ne facilite pas la lecture.

Et le summun, Service presse marqué en gros, en diagonale sur toute la page et en gris, du coup certains mots sont illisibles.

Du coup, impossible de pouvoir le lire correctement. J'achèterais trés certainement ce livre parce que Nelly et Ulrich se sont donnés à fond, je continuerais à suivre leur page fb et leur site et j'ai toujours autant envie de le lire. Mais par contre même si les éditions ont des livres qui me font envie, je n'en achèterais plus de chez eux. Dommage pour les autres auteurs qui ne sont pas forcément en cause.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire