samedi 21 octobre 2017

Des roses et des oranges tome 2: Le secret de Warcliffe de Francine Godin-Savary

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Des roses et des oranges (broché) 18 euro 






Maison d'édition : Evidence Editions  
Nombres de pages : 408 pages 
Prix broché : 18 euro 
Date de parution :  19 avril  2017
Provenance : SP Auteur 
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Quelques années après le suicide de Peter, de nombreuses épreuves viennent encore frapper le domaine de Warcliffe. Entre deux pertes irréparables et un secret pesant, Paul, Stephan, Larry, leurs frères, soeurs et amis vont être mis à rude épreuve. Mais parfois, de situations qui paraissent désespérées, naissent un bonheur inattendu.
" Le secret de Warcliffe" est une palpitante saga familiale dans la lignée de " La splendeur des Amberson" et " Des gens de Mogador". 






Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce deuxième tome. Vous trouverez ma chronique du premier volume ICI.

J'aime beaucoup la couverture qui montre la maison ou tout se passe sous fond de coucher de soleil.

Le résumé en dévoile beaucoup mais seulement sur la première partie donc ce n'est pas dramatique.

Je dois dire que je suis assez mitigée sur ce tome. Le premier se suffisait à lui même. Il finissait bien. Pas spécialement de cliffhanger et en plus ce n'est pas réellement une suite puisque qu'on parle plus de la nouvelle génération.

Et du coup, c'est de là que vient mon "problème". J'étais trés contente de retrouver l'ancienne génération qui ne l'est pas tant que ça puisqu'ils ont entre 25 et pas tout à fait 40 ans. Mais on n'a pas vu grandir les jeunes, il y a un trou de quelques années entre les deux livres et il y a beaucoup de personnages. J'avais avoir été perdu à plusieurs reprises surtout entre le petit dernier et le fils de Mark.

Si le sujet du premier était profond (l'homosexualité et le viol) ici, on atteint des sommets. Âmes sensibles s'abstenir, le sujet ne plaira pas à tout le monde.

Même avec mon petit souci des personnages qui est entièrement de ma faute je tiens à le préciser, j'ai autant aimé ce tome que le premier. Il finit bien aussi, donc je ne sais pas si il y aura une suite mais je la lirai avec grand plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire