vendredi 20 octobre 2017

La confrérie des chats de gouttière: 1 - L'orgueil de Jay de Adeline Dias





Quelle maison d'édition? Rebelle Edition

Quelle collection? Lipstick Romance 

Quand est-il sorti? 10 février 2016

Quel format? Papier et Epub 

Quel tarif? 14 euro (papier) et 4.99 euro (epub) 

Comment le trouver? Rebelle Edition  Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci à Babelio de m'avoir sélectionné.


Résumé:

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Lorsque Jérémy revient à Lille, dix ans après son départ pour les États-Unis, il n'est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu'il a changé... et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie.





La confrérie des chats de gouttières est un groupe d'ami de quatre personnes plus unis que jamais malgré les années qui passent. Sauf qu'à l'origine, il y avait un cinquième membre qui a décidé de partir.

Le retour de Jérémy, après 10 ans d'absence va plonger le groupe dans des sentiments opposés. Et le plus dur sera pour Charlotte, elle l'a aimé plus que tout et son départ l'a anéantie. Quand elle le voit, colère, peine, douleur sont les premières choses qu'elle ressent. 
Mais peut-on vraiment oublier d'avoir aimé une personne aussi fort?

Jérémy savait que ce retour ne serait pas facile. Faire face à ses amis lui rappelle tellement de souvenir. Et aussi tout ce qu'il a perdu. Lui aussi ressent un mélange de sentiment intense. Il tourne entre colère et joie, même si rien ne sera plus comme avant. 

J'ai adoré cette lecture. Je me suis plongée dedans avec une telle facilité. Je pense que c'était un roman dont j'avais besoin qui m'a fait sortir de ma mélancolie du moment. Oui je l'avoue, il m'arrive de choisir ma lecture en fonction de mon humeur du moment. Enfin bref, on est pas la pour parler de moi mais de ce roman. J'adore la plume de l'auteure qui est fluide et juste. J'ai vraiment ressenti des sentiments contradictoire au cours de ma lecture. Plus les pages passaient plus je comprenais leur réaction (ainsi que leurs sentiments) face au départ ainsi qu'au retour de Jérémy.

J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur les autres membres de la confrérie des chats de gouttières.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire