mardi 28 novembre 2017

l'héritier des larmes tome 1 : L'épouse ennemie (Victoria) de Penny Watson-Webb

Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition : Harlequin 
Nombre de pages : 384 pages 
Prix broché : 7.90 euros 
Date de parution : 1 septembre 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: 
Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.




Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse via net galley.

La couverture est sympa, mais sans plus. Elle ne reflète pas réellement l'âme du livre. Le résumé, pareil. Il résume un chapitre du livre. Certes, il donne envie mais je pense qu'il pourrait en dévoiler plus sur le livre et moins sur le choix.

J'ai beaucoup aimé Brunhilde, alias Brune. Elle a une énorme force de caractère surtout pour une enfant de haut lignage. Elle aurait pu être pourrie gâtée et méchante mais ce n'est pas du tout le cas, elle a un coeur en or et le montre à de nombreuses reprises. Elle va d'ailleurs faire fondre beaucoup de cœurs.

Conan (le barbare pas si barbare) lui est un homme de valeur et d'honneur mais malheureusement aussi de principe. C'est un homme fidèle en amour comme en amitié, surtout en amitié avec ses deux "frères", Guillaume et Pierre. 

Ces trois là sont inséparables, et j'avoue que malgré le sale caractère d'un certain géant, ils étaient tous trés attachants.

L'auteure aime jouer avec les mots et parfois, on croit comprendre certaines choses qui en fait ne sont pas du tout ce qu'elle ont l'air d'être. Du coup, en plus de la romance et du coté historique, cela donnait un petit air policier au livre.

Malgré un début classique pour un historique, j'ai réellement commencé à accrocher vers le milieu de l'histoire, les personnages sont vraiment attachants, je ne m'attendais pas du tout à la chute. En plus, malgré que cela ne soit pas la première fois que je lise une série à plusieurs tomes, en général ce sont des tomes sur un personnages (couple). Là, la fin est trés abrupte, en pleine action, du coup il me faut le tome 2 d'urgence.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai hâte de lire le tome 2 et j’espère que cela sera aussi votre cas.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire