lundi 27 novembre 2017

Les maths du CP niveau 1 de Marie-Pierre Laforgue (Auteur), Emmanuel Ristord (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition : Flammarion
Nombre de pages :  32 pages
Prix broché :  6.10 euro 
Date de parution : 24 août 2016
Provenance :  SP maison d'édition  

Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Ajouter un nombre, comparer des longueurs, résoudre des problèmes du quotidien, reproduire sur un quadrillage... Avec les copains du CP, découvre les mathématiques en t'amusant ! 


Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse pour Aleksander qui es rentré au CP, cette année.

La nouveauté, en plus du blog et de l'anglais, c'est les maths. Et comme pour les livres de la collection originale, il y a des niveaux qui suivent les trimestre et donc l'évolution de l’enfant.

Comme pour l'anglais, il y a beaucoup de choses trés sympathiques sur ce livre. Un règle à découper mais aussi et surtout une fiche transparente, ce qui qui permet à l’enfant de ne pas écrire sur le livre et de pouvoir recommencer à l'infini (ou de prêter le livre à sa sœur du coup). Il peut donc se tromper sans risque d'abimer le livre.

Mais honnêtement même pour moi qui suis nulle en maths, les exercices étaient supers facile et bien expliqué.

Le seul bémol vient d’Aleksander qui avait envie de tout faire d'un coup mais au bout d'un moment il fatigue et fait des bêtises donc il faut bien surveiller et fractionner le temps car ce livre peut être fait en totale autonomie par l'enfant.

Moi qui suis fan d'anglais, j'avoue que sur ce coup là, je préfère le livre du maths. Dommage, nous n'avons que le niveau 1.






Il parle des maths, ça nous fait faire pleins d'exercices supers sympas. ça nous apprend même à calculer.

J'ai beaucoup aimer le faire. J'adore les maths.. Mais pas maman la vilaine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire