samedi 25 novembre 2017

la faille spatio temporelle de Plum'2 Muse (auteure) et sandra garcia (illustrations)

Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Maison d'édition : Nats édition 
Nombre de pages : 84 pages 
Prix broché : 12 euros 
Date de parution : 18 octobre 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME:
Par une froide journée d’hiver, la curiosité de Valentine et Mathis est attisée par le livre de leur maîtresse. Mais il est déjà trop tard ! Un chapitre secret, intitulé « La Faille Spatio-temporelle », les projette dans l’espace-temps. Avec eux, parcours différentes périodes de notre Histoire et assiste-les dans leurs expériences qui vous permettront, peut-être, de revenir à notre époque…



Je remercie Audrey et Nathalie des éditions Nats, pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

Je ne peux pas me prononcer sur le livre en lui même puisque nous l'avons eu en format ebook par contre le résumé lui est trés bien, il intrigue sans trop en dévoiler. La couverture, pareil, on voit les deux enfants dans un paysage "étrange".

On fait la connaissance de deux enfants, on ne connait pas vraiment leur classe et leur âge mais assez grands, je pense la dizaine au vu de leurs connaissances.

Connaissances, qu'ils n'hésitent pas à nous partager, ce que je trouve trés appréciables, en plus, il y a un lexique à la fin du livre pour les mots difficiles. J'avoue qu'il à servi car même si je connaissais les mots, certains ne sont pas toujours facile à expliquer à des enfants.

J'ai beaucoup aimé l'humour des enfants (les fameuses vannes dont parle Aleksander).

Pour moi, le gros point fort de ce livre c'est d'apprendre plein de trucs sympas sur l'histoire, en plus les chapitres sont courts donc l'enfant ne se lasse pas et ne trouve pas le temps.

Pour résumé, notre prochain achat en format papier :).






Le livre parle d'une faille temporelle et de deux enfants qui vont voyager dans le temps grâce à elle. ils vont visiter pleins d'endroits de moments ayant déjà exister et qu'on apprend à l'école (enfin pas moi, je suis trop jeune.

J'aime bien la couverture parce qu'elle est bien colorée.


J'ai beaucoup aimé l'histoire parce qu c'était bien, le petit garçon et la petite fille était sympa, ils s'envoyaient des vannes, on aurait dit ma sœur et moi.

J'aime bien les personnages, surtout Mathis vu que c'est un garçon.

note 10 sur 10




De quoi parle le livre de deux enfants qui vont dans le temps grâce au livre de leur maîtresse.  Ils vont visiter pleins de moments différents de notre histoire. Evidemment ma période préférée, c'est l'espace!!!

La couverture est nickel.

Mon moment préféré, c'est quand ils reviennent à l'école.


J'ai tout aimé, j'ai appris plein de trucs, je vais pouvoir épater mon maître.


Les personnages sont supers géniaux surtout la fille, forcément.


note 10 sur 10


1 commentaire:

  1. Un livre que je recommande effectivement. Merci pour cette belle chronique.

    RépondreSupprimer