samedi 2 décembre 2017

Carambole et le secret de Kabriol Par Michèle Yenco (auteure) et Virginie Pisano (auteure)

Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.








Maison d'édition : Auto édition 
Nombre de pages : 331 pages 
Prix broché : 17 euros 
Date de parution : 15 septembre 2017 
Provenance : SP auteur 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME:
Comment imaginer l'inimaginable ? Un soir d'été, un étrange visiteur fait son entrée dans le restaurant où Carambole, jeune chanteuse remarquablement douée, s'apprête à monter sur scène. L'inconnu tient à la rencontrer, mais il n'est pas là pour lui parler de sa voix, mais de LA VOIE, le chemin que Carambole doit emprunter afin d'accomplir une mission de la plus haute importance dans un lieu du nom de Kabriol. Et l'homme disparaît... Mais nul n'a jamais entendu parler de Kabriol ! Contre toute logique, mais poussée par son intuition, la jeune femme décide de quitter le cocon familial. Elle le sent : son destin est ailleurs. Carambole se lance alors dans une folle aventure, semée de rencontres merveilleuses ou inquiétantes, d'évènements qui souvent défient l'entendement et d'expériences qui lui permettront de révéler au monde que la pureté de sa voix n'a d'égale que la pureté de son coeur...






Je remercie les deux auteures pour l'envoi de ce service presse dédicacé pour Alyssia et moi.

Comme d'habitude, vous aurez mon avis avant et celui d'Alyssia plus tard.

La couverture est simple et sobre m)me si un peu sombre pour moi, les seules couleurs étant la robe de Carambole et sa chienne.
Mais, les éléments principaux sont là, même si il manque son chéri. Mais jamais que techniquement, il ne fait pas grand chose donc il ne manque pas réellement sur la couverture.

Le résumé en dit beaucoup pour allécher mais bien qu'il vende bien le livre, il ne spoile pas ce qui est trés important.

Ce livre se lit trés rapidement, une fois dedans, les pages s’enchaînent à une vitesse folle.

Nous suivons les aventures de Carambole, une jeune fille trés simple mais pas seulement. C'est une étoile, elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Quand elle passe quelque part, elle ne repart pas sans ami(e)s. Tout le monde l'adore. Que ce soit de par sa voix, de par sa simplicité ou sa gentillesse.

J'ai bien aimé ce livre car c'est un savant mélange de romance, de fantastique et de policier. Il y a même une quête, plusieurs en fait, mais elles ont la même finalité.

Tout était écrit depuis longtemps mais l'histoire n'est pas redondante, ennuyante ou mystique.

J'ai passé un trés bon moment, même en sachant qu'en général les histoires avec les musiciens, ce n'est pas mon fort. 

Je pense que les adolescents peuvent lire ce livre sans problème de même que les adultes ayant gardé une âme d'enfant, car même si il y a beaucoup de fantastique, l'histoire est quand même bien ancrée dans le réel.

J'ai quitté à regret l'univers de Carambole ainsi que ses amis qu'il soient musiciens ou non ;).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire