vendredi 15 décembre 2017

Le règne de l'Empereur - Tome 1 : Le skyraff de Thomas et Florence Gindre





Quelle maison d'édition?  Marathon Edition 

Quand est-il sorti?  22 mai 2017 

Quel format?  Papier et epub

Quel tarif?  15.90 (papier) et 5.90 (epub)

Comment le trouver?  Marathon Edition  Amazon 

Comment je l'ai eu?  Je remercie Marathon Edition pour ce service presse.



Résumé: 

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire. Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes. Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés...) Thomas imagine la trilogie "Le règne de l’Empereur" à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome, "Le skyraff". L’aventure du continent d’Espa devient alors une aventure familiale.






Espa vit dans un petit village. Entouré de ses parents, frère et sœurs. C'est une famille unie même si Espa a était adopté, cela ne fait aucune différence. Un jour alors qu'il faisait une balade dans les bois, il rencontre un elfe blessé qui lui donne un œuf. Il n'a jamais vu un tel œuf et se demande ceux qui peut y avoir à l'intérieur. 

Le jour de l'éclosion Espa n'en revient pas, un loup ailé lui fait face. Jamais il n'avait vu un tel animal. Une amitié se met en place rapidement. Jusqu'au jour ou le village est attaqué par les troupes de l'empereur. Une seule solution fuir et là, commence les aventures de Espa et de son loup ailé. Leur voyage ne sera pas de tout repos loin de là.

J'ai adoré ce livre, un univers addictif. J'ai hâte de découvrir la suite. Bravo à Thomas et sa mère pour cette histoire de fantasy qui très bien menée.  La plume est fluide et facile de compréhension pour les jeunes.  Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture. Je le recommande avec plaisir pour les fans d'aventures, de magie et de quête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire