mardi 8 mai 2018

Abri 19 de Myriam Caillonneau (Auteure), Maxime Delcambre (Illustrations)







Maison d'édition : autoédition
Nombre de pages :  250 pages 
Date de parution : 24 juillet 2017 
Provenance :  SP auteure

Où l'acheter? : Amazon  



Résumé:

Il y a onze ans, un mystérieux brouillard a recouvert la terre. Les scientifiques n’ont pas réussi à l’endiguer ou même, à l’expliquer. Les gouvernements du monde se sont résignés à préserver une partie de la population en l'enfermant dans des bases secrètes. Lorsqu’un accident survient dans l’abri 19, Liam doit faire un choix. Respecter les lois de l’abri ou sauver la vie de sa sœur et risquer l’exil dans un monde dévasté.






Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse dédicacé pour mon blog.

Le résumé m'avait l'air prometteur et m'a attiré, bien que je n'ai pas lu de dystopie depuis longtemps. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

On fait la connaissance de Liam, un jeune garçon loyal et honnête et c'est grâce à ça et à sa grande force de caractère qu'il va nous emmener loin dans l'aventure.

Ce que j'ai aimais particulièrement c'est le coté "réaliste", si un problème se présente, les grands et les riches seront sauvés en premier. Sauf qu'ici, l'auteure innove car il n'y a pas que ceux là mais aussi des ingénieurs et des gens "normaux (du moment qu'ils servent mais bon c'est un détail).

Il y a les gentils quoi qu'il advienne et le pire de l'humanité aussi malheureusement mais cela fait ressortir les bons cotés de gens que l'on rencontre. Et puis de toute façon, sur une pièce il y a toujours deux cotés. Certains ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être et dans ce livre difficile de se cacher même dans le brouillard.

Le livre n'a pas pris la tournure à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu le résumé (origine du brouillard) mais c'était quand même géniallissime et bien pensé.

Le livre va à cent à l'heure même si on a l'impression d'avancer lentement à cause du brouillard, au début il y a les présentations et une fois Liam banni, on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais franchement je l'ai adoré. La fin m'a par contre laissé sur ma faim. c'est fini mais c'est une fin ouverte. Y aura t'il un tome 2? Si oui, je resigne de suite et j’espère que vous aussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire