mardi 29 mai 2018

Un défi pour Vanessa de Cécile Soler (Auteure)








Maison d'édition : CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombres de pages : 244 pages 
Prix broché : 9.99 euro 
Date de parution :  13 septembre 2016
Provenance : SP Auteur
Où l'acheter? : Amazon  




RESUME: Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions. La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier.


Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve?


Elles ont lu La nouvelle vie de Vanessa


«Ce deuxième livre qui raconte l’internat est passionnant ! On voit l’évolution de Vanessa qui de chrysalide se mue en petit papillon...»


« C’est dynamique, plein d’humour, dense et très prometteur. Quant à Vanessa, elle est vraiment mignonne ! »


Syl, de Thé lectures et macarons


« L'auteur nous fait entrer sur la patinoire. Elle nous explique les entraînements et les différents sauts. Mais c'est la relation entre les jeunes qui reste au premier plan et notamment l'amitié ! »


Marion, de Nouveauté Littérature jeunesse


«... à 10 ans, j'aurais lu et relu ce roman. » « Il n'y a pas besoin de trop s'y connaître en patinage artistique pour suivre l'histoire. »


Virginie, de Bloguiblogas


« On dévore très rapidement ce roman. Il plaira sans nul doute aux sportifs, mais pas seulement. »

Nathalie, de Délivrer des livres






Je remercie l'auteure pour le renouvellement de sa confiance et l'envoi de ce troisième tome pour le rayon jeunesse de mon blog. Et surtout pour sa patience pour mon retard dans la lecture de ce tome et pour Alyssia.

Pour mes nouvelles (merci d'êtres là), je vous rappelle les liens des premiers tomes :





Personnellement, je suis toujours aussi fan de la couverture ainsi que de la série et je râle après ma fille qui prend du retard sur ses chroniques (mais en 6 éme plus de devoirs on va s'adapter ^^).

Cette fois ci la couverture est dans un joli dégradé de rose violet et on y voit Vanessa en dégradé de bleu dans sa jolie tenue de patineuse. Elle reste dans le tons des deux premiers, on voit au premier coup d’œil que c'est une série et j'adore ça.

Nous retrouvons Vanessa qui s'entraîne dur pour son premier challenge et va de malchance en malchance, notamment à cause de ses parents et surtout des petites pestes jalouses de sa formation.

Ça fait longtemps que j'ai quitté le collège, mais c'est exactement comme ça que je me le rappelle. L'auteure est vraiment trés proche des petites manigances et des groupes d'amis soudés.


Ce tome est mon préféré parce qu'il a un petit plus : il parle de l'écologie et de l'environnement (en plus de tout ce qu'on apprend déjà sur le sport). J'adore.

J'aime toujours autant Vanessa, lentement mais sûrement, elle évolue en maturité, en plus de son "habileté" dans le patinage, elle est bien formée, a des professeurs géniaux même si soupe au lait (personne n'est parfait ;) ). Elle a su s'entourer d'amis sincères et surtout prêt à l'aider.  En gros, grâce à elle, nous vérifions l'adage qui dit que même si on ne choisit pas sa famille on choisit ses amis.

Encore une fois, j'ai lu le livre d'une traite tellement l'écriture de l'auteure est fluide et addictive. Et pourtant j'ai une panne de lecture depuis plus de trois mois.

J'ai hâte de lire la suite de ses aventures. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire