mardi 1 mars 2016

Une Rencontre Inattendue de Mallika R. (Auteure)





RÉSUMÉ : Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle. 
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.

Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent...




Je remercie l'auteure de m'avoir fait assez confiance pour me faire découvrir son premier bébé.

J'attire votre attention sur la couverture qui est magnifique  et il n'y a pas qu'elle.

Les héros du livres sont à la fois typiques et atypiques. Habituellement c'est le garçon qui est riche et la fille qui est "normale" voir trés pauvre.

Ici la relation est inverse, c'est la demoiselle qui vient d'une famille riche. Et comme souvent qui dit riche en argent dit pauvre en amour et inversement.

La première rencontre n'est pas décisive, en fait rien n'est joué jusqu’à ce que Samantha demande à Nick de sortir avec lui, je ne l'ai pas vu arrivé. Ça serait peut être mon seul bémol. Elle ne le connaît pas , l'a vu une seule fois et surtout ne s'est ouverte de ses sentiments ni à nous ni à sa meilleure amie du coup ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. On se demande pourquoi.

J'aime beaucoup Nick car il est trés famille et ses parents sont trop mignons, il est trés protecteur et aime vraiment Samantha. On a parfois l'impression que seulement lui l'aime.

Samantha, je m'avance peut être mais je pense que si elle affiche peu ses sentiments c'est à cause de sa relation avec sa mère. Heureusement son père est un peu plus cool. Elle veut faire un métier que trés peu de jeunes gens et surtout peu de femmes veulent faire non pas pour faire plaisir à son père mais pour elle et je trouve cela trés rafraîchissant.

Ce livre pourrait juste être une romance basique, une énième mais ce n'est pas que de la romance, il y a aussi une trame policière intégrée et aussi une trame sur un sujet plus profond et d'actualité mais je ne peux m’étendre sous peine de spoiler ce qui fait la force du livre.

Et l'épilogue est juste magnifique.

En résumé je ne peux que vous conseillez ce premier livre merveilleusement bien écrit et qui se laisse lire trés facilement et j'attends avec impatience de nouveaux livres de cette jeune auteure.



1 commentaire: