lundi 18 avril 2016

Le Jardin d'hiver de Frédérique de Keyser (Auteure)


Le Jardin d'hiver




Maison d'édition : Pygmalion
Collection : Romans
Nombre de pages : 608
Prix broché : 17 euro
Prix ebook : 11,99 euro
Date de parution : 11 novembre 2015
Provenance : Cadeau de l'auteure
Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : "J'étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres..." Photographe de presse indépendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n'est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n'est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette. Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n'a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu'étonnée. Et cette invitation n'est pas la seule surprise qu'il lui réserve...







Je remercie cette (ç_èà'"çè-é"èà-àç'è de mascotte de siji & books d'avoir choisi ce livre pour notre défi mensuel ainsi que le petit diablotin qui lui a soufflé l'idée  :p .

Parlons déjà de l'emballage tout noir je n'aime pas mais la rose en relief ça déchire.

Je reste malheureusement trés déçue de ma lecture, le nombre 608 va me poursuivre longtemps ^^.

Le sujet était bien et méritait plus d'explications. Là il y a 550 pages d'érotisme et à la fin on sait enfin (presque ) tout.

Autant je ne rechigne pas à lire de l'érotisme autant trop c'est trop. J'aurais aimé avoir plus "d'action" sur le sujet et moins de scènes de sexes. Je reste sur ma faim pour la fin. Tout n'est pas résolu mais c'est fini.

Je déteste Sam et c'est rien de le dire lol, il est trop parfait physiquement ET psychologiquement (il peint, il écrit, il photographie..). Et il a même des mais plus que fidèle. Sérieux ça sevrait être interdit même si il est ...Lui (désolée je peux pas spoiler).

Sophia, elle est supposée être parfaite mais elle a succomber à la tentation vachement vite même si c'est sa destinée.

Shax est sympa dans son genre, Annette est la seule à être totalement honnête dans ses actions et émotions. 

Pour le dernier couple difficile à dire car eux ils font vraiment tapisserie les pauvres.

En bref une lecture avec énormément de potentiel mais qui ne m'a pas convaincue. Désolée Frédérique :'( .



1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies22 avril 2016 à 13:19

    Vois pas qui c'est le petit diablotin ^^
    Je l'ai aussi dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer