Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.
J't'aimerai jamais Gadjo (broché): 7.60 euro
J't'aimerai jamais Gadjo: (epub): 0.99 euro
Maison d'édition : Rebelle Editions
Nombre de pages : 380
Prix Broché : 7.60 euro
Date de parution : 15 juin 2017
Provenance : SP maison d'édition
Où l'acheter? : Amazon
RESUME: Lors d’une fête aux Saintes Maries de la Mer, Raphaël, policier à Marseille fait la connaissance d’Anjie, une gitane sédentarisée. Quelques jours plus tard il soupçonne Juan, le frère d’Anjie, du cambriolage d’une bijouterie. Le policier tombe amoureux d’Anjie, qui ne veut rien savoir, même si son cœur tremble pour lui. Le rapprochement entre ces deux personnes de culture différente est compliqué. Il faudra la ténacité et la roublardise d’une avocate délurée pour les rapprocher.
Je remercie Astrid de Rebelle édition pour l’envoi de ce service presse.
J’ai bien aimé ce livre, même si je reste mitigée par la fin. Ce qui, je l’avoue est paradoxale, je vais vous expliquer pourquoi.
D’abord, le livre à été écrit par un homme, et je lui tire mon chapeau, surtout pour les scènes dites chaudes.
J’aime beaucoup quand deux amoureux se fighte verbalement, c’est mes couples préférés et là j’avoue que Anjie et Raphaël, ne m’ont pas déçue sur ce point là.
Des barrières, déjà ils en ont des extérieures et en plus ils s’en mettent des morales lol. Plus le sale caractère d’Anjie et la « connerie » de Raphaël qui se la joue beaucoup trop grâce à son physique, là, j’avoue que l’auteur à fait fort.
Ayant moi-même habité de longues années dans la région, c’était aussi une des raisons pour lesquelles, j’avais envie de lire le livre. J’ai redécouvert avec plaisir les lieux que je connaissais déjà et au passage, j’en ai découvert d’autres.
En plus de la romance, il y a aussi une enquête policière et j’aime beaucoup quand ce n’est pas juste une romance et qu’il y aussi un plus.
J’ai énormément ri même si il y avait des passages sérieux, j’ai été malheureuse pour Anjie qui est déjà tellement différente des siens et qui pourtant n’ose pas franchir le dernier pas, j’ai eu envie de taper de taper Raphaël tellement il était con parfois, si imbu de lui-même même si il a de bonnes raisons de l’être. Lui et François m’ont parfois déçue mais ils se sont vite rattrapés.
J’ai bien aimé Nathalie, l’amie avocate d’Anjie, parce qu’elle est « normale » et surtout rigolote. Pleine de vie dans l’adversité, elle s’est relevée et à une bonne situation, elle se fiche du regard des autres.
Mon seul bémol/regret, c’est la fin. Après 370 pages à se courir après et à se dire non, d’un coup ils se disent oui et hop c’est fini, j’ai trouvé cela un peu trop abrupt mais on ne peut pas réellement dire que je reste sur ma faim.
Mais comme à coté, j’ai beaucoup aimé ma lecture qui est passée rapidement et m’a fait passé de bons moments, je peux facilement pardonner ce petit « écart ».
" Mon seul bémol/regret, c’est la fin. Après 370 pages à se courir après et à se dire non, d’un coup ils se disent oui et hop c’est fini, j’ai trouvé cela un peu trop abrupt mais on ne peut pas réellement dire que je reste sur ma faim." Ma petite réponse (lol) = N'approuvant guère les " codes de la romance ", j'ai choisi volontairement cette fin. La vraie vie n'est pas toujours une romance, même en amour, et j'ai préféré coller à la réalité. Ne nous voilons pas la face, certains couples se séparent, se réconcilient, etc... J'ai choisi cette axe pour changer. Sinon, je vous remercie pour votre avis. J'ignore si j'écrirai une troisième romance, étant avant tout un auteur de romans policiers. Dans tous les cas je me suis bien amusé lors de la rédaction de cette romance. Comme dans tous mes romans, j'essaye de coller au maximum aux lieux géographiques (et à tout le reste d'ailleurs). Merci pour votre avis. Bien amicalement. Laurent Pocry
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerC'est plus du genre j'ai aimé les personnages dur de les quitter.
Mais oui dans la vraie vie ca peut être rapide et marcher ad vitam aeternam.
Merci de m'avoir écrit, j'apprécie beaucoup les retours.
Je n'ai pas encore lu fashion week et je ne savais pas que votre rayon c'est le policier même si ca s'est ressenti dans le livre 😀
Six romans policiers dont " Ca va m'occuper ! ". Celui-ci a reçu le prix " Les plumes grenobloises " et à été finaliste au prix Moncey (Prix de la Gendarmerie Nationale).
SupprimerIls ne sont pas sur livraddict je vais regarder sur Amazon 😀 merci
Supprimer