Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.
Le voyage de Kirikoustra (epub): 0.99 euro
Le voyage de Kirikoustra (broché):
Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 74 pages
Prix broché : 4.99 euros
Date de parution : 15 mars 2017
Provenance : SP de l'auteur
Où l'acheter? : Amazon
RESUME: L'auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l'humain ? Ci-dessus une appréciation laissé par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d'en faire le synopsis de l'ouvrage. Surement me direz vous que cela n'est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.
Je remercie Kirikoustra pour l’envoi de ce service presse qui donne beaucoup matière à réflexion.
Certes, je ne ne lui ai pas dis comment l’écrire du coup il faut que je me débrouille avec ma chronique lol.
Je pense que ce livre peut être rangé dans la catégorie essai, mais en même temps comme je n’en lis jamais, je ne suis pas sûre de moi.
J’ai bien aimé le mélange d’histoire « ancienne » et moderne. Je suis tout à fait d’accord avec elle (lui ?) concernant le déclin et l’égoïsme du monde moderne.
J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire de Cervus et Corpus, très bien imaginée, en plus ils ont étés assez intelligents pour ne pas se séparer et savoir quand partir, je trouve ça juste trop génial.
Kirikoustra à l’air un peu déjanté et égoïste lui aussi par rapport à ses écrits et la plume, mais en fait il n’en n’est rien.
J’ai hâte de lire le deuxième tome pour voir ou ses cheminements et raisonnements nous emmèneront.
Je ne te dirais pas comment écrire ta chronique, mais je dirais que tu l'as bien écrite ;-)
RépondreSupprimerMerci pour "Cervus et Corpus" et pour le temps que tu as pris pour le lire.
Petite confidence, moi aussi j'ai un petit penchant pour ce chapitre
Concernant le tome2, si tome2 il y a on verra bien où il nous mène car pour tout te dire, vu que je ne suis pas vraiment auteur, je ne sais pas si je saurais encore écrire ... surtout si Plume me quitte
Au fait la version broché fait 74 pages il y en a déjà peu, il ne faudrait pas m'en enlever ;-))))
Kirikoustra qui te remercie sincèrement