jeudi 17 août 2017

Le silence des mots T1 de de Ange Edmon



Quelle maison d'édition? Auto édition

Quand est-il sorti? Le 4 mai 2017 

Quel format? Broché et epub

Quel tarif? 9.99 (broché) et 3.49 (epub) 

Comment le trouver? Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci à l'auteur pour sa confiance pour ce service presse.


Résumé: 


Laïana est une jeune pédopsychiatre, au caractère bien trempé et aux méthodes peu conventionnelles, qui pose sa candidature dans une fondation pour enfants abusés et maltraités. Nils est un juge pour enfants exigeant et intransigeant qui garde un œil avisé sur cet institut où il place bon nombre de ses petits protégés. Mais c'est aussi un homme d'affaires, riche, beau, sexy et arrogant. Leur point commun : le bien-être des enfants. Leur différence : tout le reste. Leur rencontre va être explosive. Certaines scènes peuvent choquer les jeunes lecteurs. Pour public averti.




Laïana est une pédopsychiatre qui vient d'être embauchée par une fondation qui s'occupe d'enfants maltraités. Sa jeunesse ainsi que sa façon d'aborder les enfants est bien personnelle et cela fonctionne. Elle est douce, gentille et avec un sacré caractère. Ce qu'elle veut c'est aider les enfants en leur donnant des bases et la confiance qu'ils ont besoin pour pouvoir affronter la vie quotidienne ainsi que leur passé. 

Nils est un juge qui veux apporter aux enfants les moyens de vivre normalement malgré un passé qui sera toujours derrière eux. Leur donner l'espoir que rien n'est fini que les joies de la vie et la protection que la fondation leur apporte pourra faire d'eux des personnes stables. Il agit comme un ours quand il s'agit du bien être des enfants. Ils ne laissera passer aucune erreur, il contrôle tout et agit comme un con si on le contredit.

Laïana et Nils sont doux, aimant, leur priorité, les enfants mais quand ils sont face l'un à l'autre cela donne des répliques absolument sublime qui m'ont fait rire. Ils tournent entre colère, désir mais savent faire face ensemble en cas de besoin.

Les groupes d'amis de chacun sont des personnages touchants qui veulent le bonheur de l'autre mais savent aussi se mettre en guerre en cas de besoin.

Les enfants que l'ont découvrent dans la fondation sont touchant. On n'a qu'une envie, les prendre dans nos bras pour leur dire que cela ira maintenant.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. La plume de l'auteur est fluide. Elle a su décrire la vie des enfants, leur façon de ce comporter face aux maltraitances qu'ils ont subit et je l'avoue plus d'une fois j'ai versé ma larme. Rien n'a était laissé au hasard, on a des touches d'humour, on rit des joutes verbale entre les deux protagonistes et on est sensible aux bonheurs des enfants ainsi qu'a leur histoire.

La seule chose que je peux vous dire foncez.

Et vivement la suite  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire