samedi 26 août 2017

Papillons et autres petites bêtes de Hannah Watson (auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.



Papillons et autres petites bêtes (broché): 15 euro 



Maison d'édition : Edition Usborne 
Collection : Livre Decalcoma
Nombre de pages : 24 pages
Prix broché : 15 euro
Date de parution : 13 juillet 2017
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: De jolies scènes illustrées que les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de papillons et d'insectes à l'aide de décalcomanies. 
De jolies scènes illustrées que les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de papillons et d'insectes à l'aide de décalcomanies.

Sept planches de décalcomanies pour embellir les scènes détaillées.

Les enfants seront absorbés par cette activité qui demande de la concentration et encourage leur créativité.
Une belle idée de cadeau.








Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l’envoi de ce service presse pour Ambre.

Je faisais des décalcomanies quand j’étais jeune et j’adorais ça. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu, et je suis contente qu’Usborne les remette au goût du jour.

La couverture pleine de papillons est jaune pastel mais surtout cartonnée, je l’adore.

En plus des décalcomanies, l’enfant peut aussi faire du coloriage en apprenant les noms des papillons et autres petites bêtes. Il y a un espèce de hanneton qui s’appelle « Petite biche », cela m’a bien fait rire.

Les décalcomanies sont dans une enveloppe cartonnées collée sur la deuxième de couverture. L’enveloppe est très épaisse donc elle va survivre à plusieurs utilisation, ce qui pour moi est aussi un énorme plus.

En résumé, les filles de la maison adorent ce livre.













Le livre parle des papillons, des abeilles, de la nature. On à une page à colorier et en plus on a des "trucs" à rajouter dessus, avec un crayon on gratte et ça reste collé sur la page…. Magique.

J’aime bien la couleur de la couverture

J’ai adoré prendre les gommettes et les coller. J’ai tout aimé.

Les dessins sont nickel je les aime beaucoup et puis c'est bien d'avoir un support pour colorier l'autre page.


Note : 10 sur 10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire