mercredi 30 août 2017

Princesse Cépagrave de Betty Séré de Rivières (auteure) et Phillippe Wolff (illustrateur)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.





Princesse Cépagrave (broché): 8 euro 

Princesse Cépagrave (epub): 3.99 euro 



Maison d'édition : Voyageur Edition 
Nombre de pages : 16 pages 
Prix broché : 8 euros 
Date de parution : 1 octobre 2015 
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon

RESUME: Être différent, c’est pas grave...

Cette série propose une douce sensibilisation 
des enfants à la différence, la tolérance.





Je remercie VOYAGEUR Edition pour l’emploi de ce service presse pour la section jeunesse de mon blog.

La princesse à remporté un vif succès, de par ses cheveux roses mais aussi pour sa propension à adopté « l’orphelin » en transformant les défauts en quelque chose de bien en don  qui rend la personne (l’animal dans le livre)  unique et humaine.

Personnellement, contrairement aux enfants, j’ai trouvé le format A5, un peu difficile mais comme c’est un livre pour eux, s’ils sont contents, c’est l’essentiel. La couverture et les pages  plastifiées sont un plus pour les petits doigts pas toujours propres. 

Le résumé est simple, il n’en dévoile pas trop mais rend l’essentiel du livre.

En plus de la morale de la fin qui apprend aux enfants qu’être différent c’est bien, j’ai bien aimé les petits messages pour chaque animal (surtout l’écologie) et Ambre s’est reconnue dans la tortue.

L’écriture est simple avec des mots facile à comprendre pour les enfants et ponctuée de rime, ce qui permet à l’enfant de retenir facilement les noms des nouveaux amis de la princesse.

Même si la princesse est l’héroïne, elle ne tire pas la couverture à elle et partage la vedette avec ses amis, ce qui est très bien et donne aussi une petite leçon aux enfants.

En résumé, un petit livre très sympa avec d’énormes valeurs morales, de beaux dessins et un texte très sympa surtout les trois règles.




Le livre parle de princesse Cépagrave. Elle va sur d’autres planètes. En ce moment elle est chez nous. Elle demandait de l'aide à ses amis Sascha le chat, Ugo l'escargot, Sacha le chat (On avait cru comprendre..), et à la tortue et la grenouille…

J’aime bien la couverture parce qu'elle est simple et sublime

Comment as-tu trouvé les personnages sont très bien
Mon préféré c’est le castor, euh non le chat je veux dire, parce que j'aime bien les chats.

les dessins sont très beaux 

Note 10 sur 10




C’est l’histoire d'une princesse qui s’appelle cépagrave, de l'escargot et de la tortue. 

J’aime la couverture et le format du livre.


Mon moment préféré c'est quand ils faisaient le spectacle. 

Mais par contre, j’ai pas aimé quand l'escargot et les autres se faisaient rejeter…

Mon personnage préféré c'est le chat parce que j'aime bien quand il jongle avec les papillons.

Je n’aime pas trop l’escargot par contre. 

Mais les dessins j'aime bien

La morale de l'histoire que c'est pas grave que vous êtes différents. 

Note 10 sur 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire