lundi 18 septembre 2017

500 recettes détox d’Anne dufour et de Catherine Dupin

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.





500 recettes détox (broché): 20 euro 




Maison d'édition : Leduc's éditions  
Nombre de pages : 456 pages
Prix broché :  20 euro 
Date de parution : 6 janvier 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Fatigue, lendemains de fête, kilos à perdre... toutes les occasions sont bonnes pour manger détox. Mais si on a décidé que les « tox » ne passeront plus, c'est du petit-déjeuner au dîner, toute l'année, qu'il faut vivre détox !
Jus et smoothies, eaux infusées, petits-déj, apéros, soupes et bouillons, petits desserts pour fondre de plaisir... Retrouvez dans cet ouvrage plus de 500 recettes variées, délicieuses et ultrarapides (en moyenne 10/20 minutes, et certaines carrément express, moins de 5 minutes !)... et DÉTOX ! Pour prendre soin de votre organisme, faire le plein de vitamines, rattraper quelques excès et mincir, sans souffrir, au jour le jour.
Inclus : les 30 meilleurs aliments détox.
Des recettes 100 % détox pour se purifier et retrouver forme et bien-être








Je remercie Camille des éditions Leduc’s pour l’envoi de ce service presse.

Une « petite » bible de presque 500 pages, en même temps pour 500 recettes, il fallait bien ça ;).

Il y a d’abord une petite introduction expliquant les bienfaits de la detox sur notre corps, ce que notre corps fait habituellement pour se défendre et comment mieux l’aider.

Vient ensuite une partie que j’ai trouvé très intéressante, « les 30 meilleurs aliments détox » et comment les cuire ou les boire. J’avoue que je n’en connaissais qu’une infime partie, les plus connus, comme tout le monde je pense.

Puis vient la partie que tout le monde attend, les recettes.

Celles-ci sont décomposées en 15 parties, 5 sur les boissons, le reste sur l’alimentation (soupes entrées, snack, desserts, sauces, petits déjeuners….).

Là encore, je suis restée basique. Je suis plus intéressée par les eaux détox, les soupes et les tisanes, mais à long terme je vais en essayer plusieurs.

A la fin, il y a un index des recettes par ordralphabétix… euh pardon ordre alphabétique ^^.

Mon choix pour vous faire découvrir s’est porté sur le bouillon d’os, que je connais déjà mais là c’est un bouillons d’os à moelle, ma première.





 


Pour les eaux, je ne sais pas encore, ça sera la surprise, cela dépend de ce que je trouverais chez mon marchand de fruits et légumes.




Je crois que je suis bonne ^^

Je pouvais en faire une dizaine, il a fallu faire un choix ^^

J'ai tenté des valeurs "sûres" comme la menthe, le citron jaune ou vert et je me suis laissée tenter par du concombre et de la canelle.






Résultat, les eaux sont supers bonnes et désaltérantes.


Pour le coté détox, c'est pas forcément le premier auquel on pense mais ça marche.

Et en tisane, J’ai de la saponaire mais pas de cassis donc il faut que je fasse les courses aussi sniff. Ou alors il y en a trois autres possibles avec mes placards mais il me faut du citron donc pour l’instant je suis bloquée. Mais je vais toutes les faire ;).



J'ai tentée celle là, bizarrement, malgré le fait qu'il n'y ait que des ingrédients "amers", la tisane était super bonne.


Pour la soupe c'est pas encore la saison sniff, chéri à pas voulu lol.

En conclusion, cela marche trés bien, j'ai perdu pas moins de 12 cm de taille, 7 pour le petit bedon et plein d'autres cm à droite et à gauche.

Je suis super contente, je vous le recommande à 500 % 😉. Il tient ses promesses avec uniquement des ingrédients naturels. A tester d'urgence.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire