mardi 5 septembre 2017

Galénor tome 1 : Le livre des portes d’Audrey Verreault

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Galénor: Le livre des portes (broché): 11.04 euro 





Maison d'édition : Auto édition 
Nombre de pages : 358 pages
Prix broché :  11.04 euro 
Date de parution : 14 mai 2016
Provenance :  SP auteur  

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent... JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres… Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées… Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.






Je remercie l’auteure pour ce service presse pour Rainbow Library.

La couverture est magnifique et représente très bien JudyAnn et son Phénix. J’aime beaucoup les couleurs, elle est sobre mais reflète bien le livre.

Le résumé, qui parle bien du livre sans trop en dire, m’a desuite attirée. Un monde où cohabitent plusieurs races magiques, mmm très vendeur, j’adore même si j’en lis rarement car souvent déçue mais cela n’a pas été le cas de celui-ci.

Nous rencontrerons donc JudyAnn l’héroïne qui pour l’instant est une humaine normale, elle appréhende ses 19 ans, l’âge à laquelle la magie apparait car d’un coté elle veut rester avec sa famille mais si elle a des pouvoirs elle aura un bon salaire pour nourrir sa famille.

C’est une jeune fille très sympathique et « humaine », limite empathe, quand elle aime, il n’y a pas de demi mesure que ce soit en amour ou en amitié. Son métier de serveuse l’amène à être souriante, serviable et toujours à aider ses proches.

Elle à de la chance d’avoir été adopté par un phénix mais est ce vraiment un hasard ?

Une fois arrivée à Godwin, elle va faire face à beaucoup de désillusions, dans la grande ville, la politique est de mise, beaucoup de faux semblants et de mensonges, cela va la changer de son petit village ou tout le monde se connait, se fait confiance et s’entraide.

Son professeur de magie, Vincent est un Vampire, de prime abord, il a l’air super sympa et à beaucoup de qualités mais il m’a déçue. Je t’aime moi non plus ça va bien deux minutes mais vu son âge, il devrait savoir prendre les bonnes décisions.

Elle va aussi se découvrir une sœur dont elle ignorait l’existence et se faire d’autres amis infernith.

Evidemment, vous vous en doutez, il y a un méchant et sa vie ne sera pas faite que de petits bonheurs…

J’ai vraiment hâte de lire le deuxième volume et j’espère qu’il va vite sortir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire