samedi 9 septembre 2017

La citadelle des dragons d’Isabelle Morot-Sir

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Maison d'édition : Publibook
Nombre de pages : 238 pages
Prix broché :  20.95 euro 
Date de parution : 1 janvier 2014
Provenance :  SP auteur  

Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l'amitié de sa plante carnivore... Et si notre place n'était pas celle que l'on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ? L'héroïne d'Isabelle Morot-Sir ne se doutait pas qu'une visite chez l'antiquaire pouvait transformer sa vie... Et pourtant ! Cocktail entraînant de fantasy et de romance, « La Citadelle des dragons » veille à garder grandes ouvertes les portes de l'imagination.




Je remercie l’auteure pour sa confiance renouvelée avec ce nouveau service presse.

Souvenez vous, j’avais lu une dystopie : « La fleur de l’ombre », ici, il s’agit toujours de science fiction mais plus rayon fantasy. Et le sens de l’humour est toujours présent pour mon plus grand bonheur.

Sur la couverture, nous avons un beau dragon avec son dragonnier, le reste du livre noir et rouge nous renvoie à La fleur de l’ombre.

D’un coté j’aime bien que tout soit pareil, d’un autre vu la couverture du tome 2 j’hésite mais chut, vous en saurez plus tard ;).

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure, toujours aussi additive, toujours autant envie de savoir la suite de l’histoire. Le « problème » de manque de chapitres m’a moins gênée cette fois (en même temps j’étais bloquée au lit sans enfants ;)).

Nous rencontrons d’abord Mona qui vit « chez nous » une vie fade et insipide depuis la mort de son chéri, elle se blâme pour sa mort. Nous n’en apprendrons pas vraiment plus sur les circonstances mais ses amis et le dragon disent que ce n’est pas de sa faute donc … ;).

Elle a un énorme cœur qui ne demandait qu’à rebattre sous sa carapace. Là, normalement, je me fendrais d’une blague du style  le feu va-t-il arriver à faire fondre la glace ? mais si vous avez vu les photos que j’ai partagées sur ma page fb, cela va tomber à l’eau du coup je vais m’abstenir ;).

En arrivant, elle rencontre Avri’nis, un vieux mage très sympa et très zen qui va l’accompagner du mieux qu’il peut dans sa quête.

Puis le couple phare (mes préférés), le capitaine Tard’va et son dragon noir au sens de l’humour dévastateur Morkeleb.

Evidemment, ce ne sont pas les seuls, il y aura plus tard d’autres amis (dont Fléau qui porte bien son nom) ou ennemis et Mona devrait faire face à de nombreux choix pas toujours facile. Ses choix ayant de lourdes conséquences non seulement sur son avenir mais aussi sur celui de ses nouveaux amis et de leur peuple.

Pour moi, la fin n’appelle pas forcément de suite, je ne suis pas restée sur ma faim avec pleins de questionnements bien au contraire, j’ai été émerveillée. Mais j’ai quand même hâte de lire la citadelle dans la montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire