dimanche 22 octobre 2017

Gourmandises du Sud - Sans gluten - sans produits laitiers - sans sucre de Christelle Pujol

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.








Maison d'édition : TDO Editions   
Nombre de pages : 96 pages
Prix broché :  10 euro 
Date de parution : 20 avril 2017
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Ce livre bien présenté, riche en saveurs du Sud, sera utile à votre santé. Régalez-vous ! » Professeur Joyeux Mme Bouguet-Joyeux Dans ce livre de 42 recettes aux accents méridionaux, Christelle Pujol a fait le pari gagnant d allier gourmandises et bien-être. Le concept d'alimentation réfléchie touche autant les personnes qui souhaitent vivre sainement que les intolérants au gluten et/ou lactose, caséïne. Ce recueil vous aidera à manger bio, sans sucres raffinés, tout en découvrant le formidable patrimoine gustatif du Sud de la France. À consommer sans modération !










Je remercie TDO éditions pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.

Ce livre m'a fait de l’œil pour plusieurs raisons :
- sans sucre forcément pour ceux et celles qui suivent mon blog depuis un moment 😆.
- sans gluten
- du sud 
- gourmandises parce que oui moi j'aime pas mais mes enfants oui....

Le format du livre est assez sympa, carré, ça change. La couverture est trés colorée version sud.

Une fois ouvert, trois nouvelles bonnes raisons d'aimer ce livre :
- la page pourquoi sans bien expliquée
- la page ou l'auteure explique son vécu, je préfère toujours lire des livres de personnes qui ont essayées plutôt que "juste" docteurs qui interprètent des études.
- la préface du professeur Joyeux.

A l'intérieur, le livre est aussi coloré qu'à l'extérieur, un vrai bonheur.

Les recettes font toutes une double page, une page photo du produit fini, le top du top et une pages d'informations.
Les ingrédients, la préparation et des pictogrammes pour le temps de préparation, de cuisson ou les sans.

J'adore, surtout la photo du produit fini, dans les livres ils les mettent rarement sur toutes les recettes.

Même moi qui n'aime pas le sucré, je suis attirée visuellement par les gâteaux ou par leur nom, j'ai donc choisi quelques recettes et les enfants ont votés sur celle qu'on va essayée en premier.

C'est d'ailleurs Aleksander qui s'y est collé, son rêve étant de devenir cuisinier pâtissier.




Nous avons hâte de tester les autres recettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire