dimanche 1 octobre 2017

La Clé d'Oriane de Leslie Héliade




Quelle maison d'édition? Auto édition

Quand est-il sorti? Le 21 mai 2017 

Quel format? Epub et broché

Quel tarif? 9.99 (broché) et 3.99 (epub) 

Comment le trouver?  Amazon  

Comment je l'ai eu?  Merci à Leslie Héliade pour ce service presse 



Résumé:
Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l'écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé...
Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans un thriller haletant qui fait hurler de rire à chaque page !
Leslie Héliade surprend son lectorat avec ce troisième ouvrage : un récit original dont le suspense est insoutenable, un page-turner très bien ficelé.



Oriane vient de subir un choc du jour au lendemain, elle se retrouve seule, son mec vient de la larguer. Elle se retrouve donc à vivre avec sa meilleure amie Chloé encore heureux qu'elle est toujours présente pour Oriane. La rupture est très difficile mais son amie à un moyen imparable pour lui remonter le moral. Jouer à Ultimaland 15, pour une fane de MMORPG c'est le kiff absolu. 

Jusqu'au moment ou un joueur vient s'incruster dans sa vie. Le seul problème est qu'elle est la seule à le voir, à communiquer avec  lui. Chloé pense que c'est une hallucination à cause de médicaments. Oriane doute aussi de la réalité de Serrure mais malgré tout rien ne l'empêche d'enquêter pour être sûre.

J'ai adoré ce roman, l'auteure nous plonge dans son univers avec plaisir. Un mélange de fantasy, contemporain le tout saupoudrer d'une légère romance. La plume est fluide et juste, on se rend compte aussi de la recherche ou de sa connaissance des jeux en lignes pour avoir ce juste mot à chaque fois que l'on parle du jeux, de sa conception, son mode de fonctionnement. Rien n'est laisser au hasard, je vous le conseille pour un bon moment de lecture ou le temps passe trop vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire