jeudi 23 novembre 2017

La journaliste de Christina Kovac (Auteur), Francois Thomazeau (Traduction)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition : Hugo roman Edition 
Nombres de pages : 320 pages 
Prix broché : 19.95 euro 
Date de parution :  2 novembre2017
Provenance : SP Maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: 
Dans une ville pleine de secrets, à qui peut-on se fier ? 

" Un thriller psychologique brillant pour les fans de Paula Hawkins et de Gillian Flynn. " 

Cosmopolitan US
Virginia Knightly, productrice de télévision pour une chaîne d'infos de Washington, ne fait plus attention aux avis de recherche qui passent sur son bureau au milieu des coupures de presse, et pourtant... Un jour, la photo d'une jeune avocate disparue, Evelyn Carney, la trouble. Elle se souvient de cette ravissante jeune femme, mais où l'a-t-elle vue ? 
Hantée par l'image d'Evelyn, Virginia décide de mener elle-même l'enquête. Mais ni le mari, ni la meilleure amie de la juriste ne savent où elle a bien pu aller après avoir quitté, seule, de nuit, un restaurant de Georgetown. 
Risquant sa carrière et sa vie, Virginia, en véritable journaliste d'investigation, s'enfonce dans les obscures affaires de Washington, au coeur des réseaux inextricables de corruption qui lient la presse, la police et la politique dans la capitale des États-Unis.



Je remercie Magali des éditions Hugo Thriller pour avoir accéder à mon souhait d'avoir ce livre alors que je n'ai pas de partenariat Thriller.

Mais ponctuellement quand le résumé d'un livre me plaît, j'aime bien me lancer dans l'aventure et je n'ai pas regretter la lecture de celui ci, loin de là.


La couverture nous montre un visage féminin passée aux travers des ondes de la télé, est la journaliste ou la disparue? nous ne le saurons pas mais cela rajoute du mystère.


Techniquement, il n'y a pas une mais deux héroïne, la journaliste Virginia, la principale. Mais aussi quelque part Evelyn puisque nous la suivons et apprenons beaucoup sur elle au fur et à mesure de l'enquête de Virginia.


Virginia a su s'entourer d'une super équipe tous aussi bon et solidaires les uns que les autres. A part son patron évidemment mais il faut bien un "méchant" dans l'historie en plus du de la personne qui a enlevé Evelyn.


Je l'ai beaucoup aimé, car franchement, cette enquête partait en sucette, il n'y en avait même pas, personne ne s'occupait de la disparue. Sans elle, personne n'aurait même réellement enquêté. Elle fait tout pour faire son travail, même si elle a envie de savoir pour autre chose que sa une. Et elle va avoir beaucoup de bâtons dans les roues, des morts, son ex, des menaces, sa rétrogradation.... Et pourtant, à chaque fois, elle se relève et repart.



Il va être difficile d'en dire plus sans spoiler mais j'ai beaucoup aimé l'esprit retors de l'auteure. On dit que les apparences sont souvent trompeuses, elle a réussi ce tour de force à plusieurs reprises. Et tout ça en glissant quelques moments tout mignon dans les couples du livres.


J'ai été conquise, et j’espère que vous allez tenter l'aventure pour frissonner avec Virginia.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire