vendredi 17 novembre 2017

Mes petites recettes magiques cétogènes, + de graisses, zéro sucre de Olivia Charlet (Auteur),‎ Alix Lefief-Delcourt (Auteur)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition :  Leduc.s Editions
Prix broché :  6 euro 
Date de parution : 17 novembre 2017 
Provenance :  SP maison d'édition 

Où l'acheter? : Amazon  



RESUME: 
 Pauvre en glucides et riche en bonnes graisses, basée sur des produits bio et de qualité, l'alimentation cétogène et hypotoxique est la meilleure qui soit pour préserver sa santé. C'est aussi une très bonne solution pour perdre du poids.

Découvrez dans ce livre :
- Les grands principes et les bienfaits de l'alimentation cétogène et hypotoxique ;
- L'alimentation cétogène et hypotoxique en pratique : les aliments autorisés et ceux qu'il faut bannir, les règles à suivre pour bien composer ses repas, une journée cétogène type ;
- Et bien sûr, 100 recettes conçues par Olivia Charlet, naturopathe et nutrithérapeute : Soupe de concombre et fenouil, Burgers de poulet aux herbes, Porridge aux graines de chia… De l'apéritif au dessert en passant par le petit déjeuner, découvrez des recettes originales, savoureuses et faciles à réaliser qui vous donneront envie d'adopter l'alimentation cétogène sans tarder !


De délicieuses recettes pour préserver sa santé, rester mince et être en pleine forme !




Je remercie Camille des éditions Leduc's pour l'envoi de ce service presse qui me faisait trés envie car de nouvelles recettes sont toujours les bienvenues et j'aime bien les deux auteures.

La couverture donne faim, la présentation est trés belle et on voit bien que contrairement aux idées reçues, on ne meurt pas de faim. J'aime bien parce qu'elle est à la fois sobre (juste la recette) et en même temps colorée (rouge en dehors de la photo).

A l’intérieur, encore une fois, comme dirait Orelsan, c'est simple, basique. Pas de fioriture , droit au but et surtout bien expliqué.

La première partie qui est plus petite que la seconde est l'explication du "régime", ses ingrédients phares et ceux à bannir. On pourrait croire que depuis le temps que je lis des livres sur ce thème (1 an et demi) j'ai fait le tour de la question, mais non, j'ai encore appris des choses avec ce livre.

Dans la seconde parties, nous avons les recettes listées par genres (entrées, plats, soupes, déserts....). Là, encore une fois, pleins de nouvelles recettes que je ne connaissais pas et que j'ai hâte de tester. 

D'ailleurs, habituellement avec mes chroniques, je vous mets des photos des recettes testées, mais là c'est jour de sortie, donc  je n'ai rien à vous proposer à part ce livre 😉.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire