Quelle maison d'édition? Auto édition
Quand est-il sorti? 4 janvier 2017
Quel format? Epub et papier
Quel tarif? 6.99 (papier) et 2.99 (epub)
Comment le trouver? Amazon
Comment je l'ai eu? Je remercie l'auteur de me l'avoir proposé en service presse.
Résumé:
Fabien est un trentenaire célibataire. Intrigué autant qu’attiré par les femmes, il est dans leur constante observation. La conquête n’est pas son principal objectif. Il est essentiellement à l’écoute de ses propres sensations, laissant sa pensée dans un chaos interne dont il s’accommode. Cette conscience aiguë de soi empêchait jusqu’à présent la régression qui lui aurait permis de tomber amoureux. Mais la rencontre d’Isabelle va tout changer… Ce roman court est suivi de vingt nouvelles où il est question, en vrac, de harpies, de Nice, de guerre végétalo-carnassiennes, de père Noël, de football, d’Arthur Rubinstein, du Faubourg-Saint-Denis, du lion et du rat, d’autoroute, de Corse, de street-art, d’anévrisme, d’architecture et de sexe tous genres confondus.
Fabien est un observateur, il aime essayer de comprendre les femmes en les regardant. Voir ce qu'elles pensent et tout simplement décrypter leur façon de se tenir.
C'est quelqu'un de complexe, il pense tout le temps a quelque chose toujours le cerveau en ébullition.
A croire que rien n'est laissé au hasard qu'il a une longueur d'avance sur le reste du monde mais non c'est juste le Chaos total. Jusqu'à sa rencontre avec Isabelle.
Je remercie l'auteur pour ce service presse. J'avoue avoir apprécié cette lecture même si cela n'a toujours était facile de se retrouver dans la tête de Fabien.
C'est vrai j'en dit encore très peu sur ce roman mais je veux que vous découvriez par vous même la façon dont il a écrit cette histoire. Elle ne plaira peut être pas à tout le monde mais permet aussi de se remettre en question par moment sans le voir.
J'ai aimé la plume de l'auteur qui est fluide. C'est la première fois que je me retrouve dans la tête d'un homme pour ce genre de roman. J'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation mais cela c'est fait très rapidement.
Après cette nouvelle vous en découvrirez d'autre très courtes sur des sujet variés. Je vous conseille cette lecture si c'est un style que vous aimez ou que vous voulais découvrir.
Merci Sabrina pour cette chronique où vous avez su mettre en avant l'essentiel du livre : : "A croire que rien n'est laissé au hasard qu'il a une longueur d'avance sur le reste du monde mais non c'est juste le Chaos total". J'aime beaucoup cette phrase.
RépondreSupprimer