samedi 10 février 2018

La Légende de Dakréos: Tome 1 de Rayan Louhibi

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.










Maison d'édition: Auto éditions
Nombre de pages :  224 pages
Prix broché :  7.99 euro 
Date de parution : 20 décembre 2017
Provenance :  SP auteur 

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: En Daltehyon, cinq cristaux demeurent dans un temple, et préservent l'équilibre des éléments. Sauf que quelqu'un ou quelque chose semble les avoir soustraits de leur place, brisant ainsi l'harmonie. Une guilde secrète, se lance alors à leur recherche. Bien loin de cette organisation, deux jeunes filles que tout oppose, vont voir leurs destins se mêler à cette quête. Zoélia, une pirate intrépide et futée, et Elinaë, une fille de la campagne timide et curieuse. Une histoire pour les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux.




Je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoi de ce service pour mon blog.

J'ai lu la préface et bizarrement bien que les mangas cités soient de ma génération, j en'ai pas trouvé le livre à ce point truffé de références. Je pensais que c'est parce que j'ai décroché depuis que je suis maman mais non, je connais bien tout les titres 😉. Bref.

Concernant la couverture, j'ai cru comprendre que c'est une nouvelle mais je ne connais pas l'ancienne donc je ne peux pas comparer. Sur celle ci, on voit les trois personnages principaux et les cinq gemmes. Dommage que Zoëlia ressemble à un garçon sinon j'aime beaucoup la couverture en général. Très colorée et situe bien l'histoire.

Le résumé évoque sans jamais décrire ce qui donne encore plus envie de lire le livre... et pourtant je lis rarement de la fantasy.

Nous faisons la connaissance dans les premiers chapitres de deux jeunes filles que tout oppose. Que ce soit niveau famille ou caractère en passant par l'environnement. Rien ne les prédisposées à se rencontrer un jour et pourtant...

Bizarrement l'élue n'est pas celle qui a le caractère le plus trempée mais la plus sage et retenue, mais en même temps, ça parait normal.

Dés le début, le ton est donné, nous sommes clairement dans un monde fantastique peuplé de renard d'argent, de panthères violettes, de nains et d'autres créatures imaginaires et fantastiques.

Le style d'écriture est simple et fluide et le livre se lit rapidement. Il n'y a pas de longueur ou de temps mort. Mon seul bémol se situerait sans la longueur des chapitres, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Et bizarrement, même si en général, je n'aime pas les cliffhanger, celui ci était bien écrit, on attend la suite mais on ne reste pas sur notre faim non plus, un juste milieu que l'auteur à su trouvé malgré (à cause de ?) sa jeunesse. 

En résumé, un trés bon livre rempli de promesses dont j'ai hâte de lire la suite.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire