mardi 20 février 2018

Le compte à rebours du Père Noël de Kim Thompson (Auteure),‎ Elodie Duhameau (Illustrations)

Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Le compte à rebours du père noel (broché): 12.90 euro 




Maison d'édition : Crack boom édition 
Nombre de pages : 56 pages 
Prix broché : 12.90 euros 
Date de parution : 9 novembre 2017 
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ:

Compte les jours jusqu'au soir de Noël avec le Père Noël et ses lutins ! Un livre pour faire patienter les petits jusqu'au jour J.

Pour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Suis le père Noël au cours de 24 jours qui précèdent la grande fête.

Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le Père Noël, la mère Noël, les lutins, les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication des jouets dans l'atelier des lutins.










Je remercie les éditions Crack boom pour l'envoi de ce service presse pour les jeunes du blog.

Malheureusement, ceux ci n'ont pas accrochés.

J'ai retenté la lecture six mois plus tard mais pareil.

En fait, je pense qu'ils sont trop âgés, ce livre est plus à destination des 2-4 ans.

D'abord parce que les histoires sont courtes mais aussi à cause du suivi. quand on lit l'histoire du jour, il reste des questions en suspens. C'est bien d'avoir les mêmes personnages mais trop attendre pour les réponses agace les enfants.

Du coup, ils restent focalisés sur les non réponses et décrochent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire