jeudi 1 mars 2018

Te revoir à Penn Avel de Marjorie Levasseur (Auteure),‎ Guillaume Levasseur (Illustrations)











Maison d'édition : autoédition
Nombre de pages :  243 pages 
Date de parution : 31 janvier 2018 
Provenance :  SP auteure

Où l'acheter? : Amazon  






RESUME:


Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine. 
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…








Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Ce livre m'a emmenée plus loin que ne le laisse supposer le résumé.... Et évidemment, je ne peux en parler sinon je risque de vous spoiler 😭.

Je peux vous dire que contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas de fantômes et pas de méchant (enfin pas trop), c'est une romance mais pas avec papy Louis faut pas poussé 😆.

Non c'est un mensonge Papy louis flirte avec Léonie mais chut 😉.

Bon, trêve de plaisanterie. Le roman est partagé en trois parties distinctes. La première est du point de vue de Pauline, La deuxième, de l'invité mystère et la troisième en alternance. J'ai beaucoup aimé ce style d'écriture.

On rencontre Pauline, une jeune femme pleine de beauté intérieure et de mystères sur son passé notamment mais pas que. Elle est trés gentille et se contente de peu. Elle n'aime pas embêter les autres avec ses problèmes mais ça ne l'empêche pas de s'imposer quand il y en a besoin.

Elle a des amis avec qui elle sort parfois mais ça reste quand même une solitaire. Elle a même trouver le moyen de travailler de chez elle.

Heureusement, sa rencontre avec Louis va changer radicalement sa vie, à un point que ni elle ni nous n'imaginions.

J'ai beaucoup aimer ce livre que j'ai lu d'une traite, même si techniquement ce n'est pas un livre policier, il m'a tenu en haleine, je ne pouvais pas le lâcher, je voulais savoir la suite. J’espère que malgré ma chronique lapidaire et mystérieuse, vous oserez me faire confiance et tenter l'aventure. Vous ne le regretterez pas.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire