mercredi 19 décembre 2018

La prophétie du Druide (Avana, tome 1) de Annie Lavigne




Quelle maison d'édition?  Independently published

Quel format?  Broché et epub 

Quel tarif?  12.99 euro (broché) et 4.99 euro (epub) 

Comment le trouver?  Amazon  

Comment je l'ai eu?  Je remercie l'auteur pour ce service presse.


Résumé:

✤ Une incroyable saga fantastique qui nous transporte en Irlande et en Écosse, il y a 2000 ans, lorsque les dieux celtes et la magie existaient encore… ✤
 Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse, mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et attristée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie. Le destin mettra sur sa route une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans une forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur… Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ? Pendant ce temps, le druide Emroth, le cœur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale. En compagnie des Mages, il s’engagera corps et âme dans la quête des 4 éléments, qui, réunis en un disque, sont le seul espoir pour les habitants de la terre d’Érin de survivre à l’invasion des Ténèbres. Laissez-vous transporter dans cette saga celtique emplie de magie, qui prend la forme d’un roman initiatique où les personnages doivent maîtriser leur Ombre et trouver en eux la Lumière. L’auteure nous emmène dans un monde fantastique de lumière et de ténèbres qui reflète la vie de l’homme, où tout n’est jamais ni blanc ni noir mais une certaine teinte de gris. Toute femme s’identifiera facilement à Avana, qui a peut-être vécu il y a 2000 ans, mais qui a dans le cœur les mêmes aspirations que toute femme de notre époque : être aimée, respectée, acceptée. Néanmoins, pour Avana, le chemin vers l’amour et l’acceptation est difficile car il coule dans ses veines deux sangs contraires : l’un, lumineux comme son père, et l’autre, ténébreux comme sa mère. Deux destinées se présenteront alors devant elle : la Lumière et les Ténèbres. Quelle voie choisira-t-elle ? Depuis 1994, Annie Lavigne a publié une douzaine de romans chez des éditeurs reconnus, dont le best-seller « Marie de la mer », vendu à plus de 17 000 exemplaires. Découvrez tous ses romans : www.annielavigne.net








L'histoire nous fait découvrir Avana dans différent moment de son enfance. Elle est différente des autres son père est le dieu-lumière Lug, sa mère est une puissante sorcière qui c'est jouer de lui. 

Son enfance est assez joyeuse malgré la difficulté de se faire des amis et oui les enfants sont très dur avec elle. Son père (adoptif) est un grand druide respecter par sa communauté ainsi que part le village ou il réside.

Nous suivront Avana dans son voyage qui la ménera dans des contrés différentes pour qu'elle apprenne à suivre sa propre voix.

Une prophétie nous indique que Avana choisira les ténèbres à un moment donner de sa vie. 
Quelle sera son choix t-elle,


J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome.

L'auteur m'a plongé dans son univers des les premières pages. Impossible de le lâcher avant la fin.  J'ai aimé découvrir les lieux qui sont très bien décrit. J'ai adoré les découvertes des dieux ainsi que celle des créatures qui vive en ces lieux.

Je l'avoue, vivement la suite pour découvrir les autres aventures dans lesquelles vas nous plonger Avana durant son chemin vers les lumières ou ténèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire