mercredi 22 juillet 2015

Détruire le monde en 10 leçons de Gene Grant




RÉSUMÉ : Micah McGhee s’est battu toute sa vie contre les préjugés et les maltraitances. Obligé d’arrêter les cours à la mort de sa mère, Micah travaille à plein-temps pour subvenir à ses besoins et à ceux de son alcoolique de père. Une nuit, alors qu’il rentre chez lui après une soirée, la pénible vie de Micah prend fin lorsqu’il est battu à mort par un gang de rue. 

Trois jours plus tard, Micah se réveille avec des pouvoirs divins que lui a conférés l’engin extra-terrestre qui l’a ressuscité. Il se met à aider les opprimés et à accomplir des miracles, ce qui lui obtient rapidement l’attention du monde entier, y compris celle du révérend conservateur Vaughn Titus. 

Les amis de Michah, Antonio et Monica, chrétiens dévots, soutenus par le révérend Titus, poussent Micah à se servir du pouvoir de l’objet pour asseoir son règne biblique sur le monde. Mais Micah ne connaît que trop bien la façon dont les dogmes chrétiens considèrent les LGBT, et il s’oppose à cette idée. Lorsqu’Antonio, Monica et le révérend Titus mettent la main sur l’objet, Micah devra tout risquer pour les empêcher d’imposer leur religion à tous les habitants de la Terre. 


MON AVIS : Ce livre est un collection Violette à savoir Au delà du réel. Là je confirme. Par contre nulle part de romance, je pensais que c'était le cas de tout les reines beaux loupé ^^.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début il y a 5 ou 6 chapitres de bla bla. La première journée ou tout arrive y est racontée certes mais à coté le narrateur s'égare et nous raconte des details de certains trucs qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Concernant le secret de Micah je ne m'y attendais pas du tout....

Pour le reste j'ai envie de dire tout ça pour ça? Certes ça finit bien pour Micah mais quand même.